Punchline : quelle audience pour Marc Menant sans Eric Zemmour et Christine Kelly ?

jeudi 23 juillet 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Alors que Christine Kelly et Eric Zemmour ont déserté, Marc Menant est à la tête de Punchline. Le pari s’avère-t-il gagnant pour CNews en audience ?

La saison 2019/2020 a été celle de tous les succès pour Christine Kelly. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a délaissé son rôle de chroniqueuse de Touche pas à mon poste pour prendre du galon sur CNews.

Le pari gagnant de CNews

La chaîne du groupe Canal+ l’a choisi pour incarner Face à l’info , une émission de débats diffusée dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Sous la complicité d’Eric Zemmour, l’ancien visage de TF1 a remporté son pari en audience. Le magazine, également mené par Marc Menant, Harold Hyman et Eric de Riedmatten, a sensiblement dynamisé le 19 heures / 20 heures de CNews. Celui qui a été renouvelé pour une saison 2 s’est adjugé la présence de 400.000 fidèles.

Marc Menant récupère Punchline

Si Eric Zemmour s’est retiré de l’antenne fin juin, Christine Kelly a joué les prolongations. Une fois la saison de Face à l’info terminée, elle a succédé à Laurence Ferrari à la présentation de Punchline . Après avoir assuré le succès de CNews, elle a cédé sa place à Marc Menant. Ce mercredi 22 juillet, le compère d’Eric Zemmour a emmené le 18 heures / 20 heures du canal 16 de la TNT avec Gilles-William Goldnadel et Dimitri Pavlenko. Des médecins sont venus évoquer la menace d’une seconde vague épidémique.

CNews fragilise LCI et BFMTV

La première partie de Punchline, diffusée de 18 heures à 19 heures, a intrigué 169.000 téléspectateurs, soit 1.8% du public. La seconde, proposée jusqu’à 20 heures, a fédéré 252.000 Français, soit 1.8% des quatre ans et plus. Sur l’ensemble de la tranche, CNews a devancé le 24h d’Amélie Carrouer sur LCI (1.2% du public). Sans Ruth Elkrief, BFMTV s’est inclinée entre 19 heures et 20 heures. BFM Soir, présenté par Philippe Gaudin, s’est limité à 1.6% des 4 ans et +.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    PUNCHLINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »