Quelle époque : « On a reçu des menaces », Léa Salamé renverse la table après un scandale sur France 2

mercredi 25 janvier 2023 à 16:40 |
Capture France 2

Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 28 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. L’animatrice a explosé du côté des audiences, confirmant sa place de digne héritière de Laurent Ruquier.

Depuis le début de la saison 2022 / 2023, Léa Salamé a renversé le règne de Laurent Ruquier, présent depuis seize ans à la tête des rendez-vous du samedi soir. Elle a pris les commandes d’un talkshow baptisé Quelle Époque . L’animatrice de la matinale de France Inter sera aux manettes d’un nouveau numéro ce samedi 28 janvier 2023 sur l’antenne de France 2.

Léa Salamé attaquée dans Quelle Époque

La semaine précédente, Christophe Dechavanne a accueilli Neila Moore, une invitée. Seulement, cette dernière n’a pas souhaité enlever son masque pour des raisons d’anonymat. Elle s’en est expliquée par ailleurs juste après. «  On a reçu des menaces… Ce qu’on fait ne plait pas à tout le monde », a-t-elle souligné. La fondatrice de la Team Moore a affirmé qu’il existait un vrai scandale en France. En effet, la pédocriminalité et les viols sur mineurs ne sont pas assez punis dans l’Hexagone.

Par la suite, Philippe Caverivière a attaqué l’animatrice sur l’invitation de François Hollande dans la maison de la Radio et de la Musique par Léa Salamé. Il a déclaré que RTL avait eu la chance d’accueillir Brad Pitt à l’occasion de la promotion de son film. De plus, il a montré des photos de leur échange sans en dévoiler plus. Léa Salamé n’a pas été revancharde et en a profité pour mettre en avant l’association Leo, en charge d’aider les enfants atteints de cancer, dont il est le parrain.

Quelle Epoque crée un nouvel exploit sur France 2

La bande de Quelle Epoque a créé une vraie sensation du côté des audiences. En effet, Léa Salamé a retenu l’attention de 1,15 million de Français entre 23h22 et 1h52 du matin ce samedi 21 janvier 2023, soit 19,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle a renversé la table de la concurrence en se plaçant leader dès 0h17.

De plus, c’est un record historique en part d’audience depuis la création de l’émission. Le divertissement a attiré jusqu’à 1,5 million de personnes. Le talk avec Christophe Dechavanne en invité permanent est monté à 27,7% auprès des quatre ans et plus au cours du programme. France 2 a séduit 11,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic à 17,7% sur la cible commerciale féminine.

Léa Salamé est de retour dans Quelle Époque chaque samedi en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »