Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 28 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. L’animatrice a explosé du côté des audiences, confirmant sa place de digne héritière de Laurent Ruquier.
Depuis le début de la saison 2022 / 2023, Léa Salamé a renversé le règne de Laurent Ruquier, présent depuis seize ans à la tête des rendez-vous du samedi soir. Elle a pris les commandes d’un talkshow baptisé Quelle Époque . L’animatrice de la matinale de France Inter sera aux manettes d’un nouveau numéro ce samedi 28 janvier 2023 sur l’antenne de France 2.
La semaine précédente, Christophe Dechavanne a accueilli Neila Moore, une invitée. Seulement, cette dernière n’a pas souhaité enlever son masque pour des raisons d’anonymat. Elle s’en est expliquée par ailleurs juste après. « On a reçu des menaces… Ce qu’on fait ne plait pas à tout le monde », a-t-elle souligné. La fondatrice de la Team Moore a affirmé qu’il existait un vrai scandale en France. En effet, la pédocriminalité et les viols sur mineurs ne sont pas assez punis dans l’Hexagone.
Par la suite, Philippe Caverivière a attaqué l’animatrice sur l’invitation de François Hollande dans la maison de la Radio et de la Musique par Léa Salamé. Il a déclaré que RTL avait eu la chance d’accueillir Brad Pitt à l’occasion de la promotion de son film. De plus, il a montré des photos de leur échange sans en dévoiler plus. Léa Salamé n’a pas été revancharde et en a profité pour mettre en avant l’association Leo, en charge d’aider les enfants atteints de cancer, dont il est le parrain.
La bande de Quelle Epoque a créé une vraie sensation du côté des audiences. En effet, Léa Salamé a retenu l’attention de 1,15 million de Français entre 23h22 et 1h52 du matin ce samedi 21 janvier 2023, soit 19,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle a renversé la table de la concurrence en se plaçant leader dès 0h17.
De plus, c’est un record historique en part d’audience depuis la création de l’émission. Le divertissement a attiré jusqu’à 1,5 million de personnes. Le talk avec Christophe Dechavanne en invité permanent est monté à 27,7% auprès des quatre ans et plus au cours du programme. France 2 a séduit 11,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic à 17,7% sur la cible commerciale féminine.
Léa Salamé est de retour dans Quelle Époque chaque samedi en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2.