Questions pour un champion : Samuel Etienne prend sa revanche avec la suppression du jeu sur France 3


Samuel Etienne est aux commandes d’une nouvelle rediffusion de Questions pour un champion ce jeudi 24 juillet 2025, sur France 3. La veille, l’animateur a pu prendre une grande revanche. Explications.
Les fidèles de Questions pour un champion devront bientôt faire sans leur émission favorite en semaine à partir de la rentrée. Cette décision de France Télévisions n’a pas manqué de décevoir les téléspectateurs, notamment un ancien grand champion du jeu.
Samuel Etienne, qui a récemment créé la surprise sur la chaîne, avait également regretté ce choix de programmation.
Qui sort vainqueur de ce nouveau best of sur France 3 ?
L’animateur était à la tête d’une nouvelle rediffusion ce mercredi 23 juillet 2025. Il était cette fois accompagné de Marie-Ange, Mathieu, Léna et du champion Philippe.
Lors de la manche « 9 points gagnants », c’est Marie-Ange qui a été éliminée. Léna a ensuite été battue par ses concurrents pour un point dans le « 4 à la suite ». Dans la manche finale, le « Face à face », Mathieu a pris le dessus sur Philippe, avec un score de 12 à 5. Le nouveau champion a décidé de revenir le lendemain pour défendre son nouveau titre.
Questions pour un champion : Samuel Etienne résiste malgré les best of
Ce numéro de Questions pour un champion de ce mercredi 23 juillet 2025 a rassemblé 987 000 téléspectateurs, soit 10,4% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
France 3 a notamment été devancée par France 2 et M6 auprès de l’ensemble du public. Néanmoins, Samuel Etienne prend sa revanche avec la suppression du jeu sur la chaîne en semaine à la rentrée. En effet, il se retrouve devant le feuilleton Tout pour la lumière sur TF1 et les chiffres d’audience montrent la solidité du jeu de culture générale, même en rediffusion.
Questions pour un champion est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv, et en rediffusion tout l’été à 18h05, du lundi au dimanche.