Quotidien : clap de fin pour Yann Barthès, TMC revoit sa stratégie

lundi 22 juin 2020 à 17:30 |
Capture TMC

D’ici à sa fin de saison, programmée au vendredi 26 juin, Quotidien de Yann Barthès reviendra à son horaire habituel sur TMC.

À l’été 2016, Yann Barthès a quitté Canal+. L’anchorman du Petit journal a surpris en rejoignant le groupe TF1. Ce dernier lui a confié les rênes de l’access prime time de TMC à travers une nouvelle émission, baptisée Quotidien .

L’essor de Quotidien

Au fil des mois, les équipes de Yann Barthès sont parvenues à redistribuer la carte des audiences TNT entre 19 heures et 21 heures. Quotidien a mis fin au leadership de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8. Alors que sa concurrente directe perdait de sa superbe, TMC s’est attiré un nouveau public. La tendance s’est renforcée avec le confinement, instauré à la mi-mars 2020 pour lutter contre les conséquences de l’épidémie de Coronavirus.

Audiences puissantes pour TMC

Quotidien a établi une série de records historiques et a atteint le cap symbolique des 2 millions de curieux. Tandis que Cyril Hanouna renforçait l’enchaînement C que du kif / A prendre ou à laisser, Yann Barthès a agrémenté son succès sur la troisième semaine de juin. TMC s’est assis un large leadership de la TNT en présence de 1.86 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre le lundi 15 et le vendredi 19 juin.

Quotidien bascule à 19h25

Ce lundi 22 juin, Yann Barthès débutera l’ultime semaine de la saison 2019/2020 de Quotidien. L’émission, secouée par un départ de Salhia Brakhlia, subira un changement. Elle reviendra à son horaire habituel, soit 19h25. Quotidien se retrouvera en concurrence avec Kiffons l’été. Le nouveau divertissement de C8 proposera une sélection des dix meilleures saisons de Touche pas à mon poste à 18h50. Cyril Hanouna ne reviendra en inédit qu’à compter du lundi 31 août.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022