Quotidien : la riposte de Yann Barthès, TMC se venge

jeudi 15 septembre 2022 à 10:15 |
Capture TMC

Ce mercredi 14 septembre 2022, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, l’émission a performé en s’imposant comme leader des talks.

Ce mercredi 14 septembre 2022, dans Quotidien sur TMC, Yann Barthès est revenu sur la riposte d’Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, face à la députée insoumise Manon Aubry. Ensuite, dans la chronique le 19 : 30 Médias, Julien Bellver a évoqué l’excès des chaînes d’infos sur la colère de Charles III suite à un stylo qui fuit.

L’analyse choc d’un invité dans Quotidien

Par ailleurs, les équipes de Quotidien ont suivi la venue d’Emmanuel Macron au lycée professionnel Eric Tabarly dans Les Sables-d’Olonne. Le président de la République a été surpris par le projet d’un lycée. Ensuite, Yann Barthès s’est amusé à décrypter le comportement des adolescents lors du discours du président.

Michel Goya, ancien officier et colonel des troupes de marine était sur le plateau afin d’évoquer la guerre en Ukraine. Il a analysé l’offensive ukrainienne face aux Russes et a estimé que « Le vrai point faible des Ukrainiens sont les Occidentaux ». Yann Barthès recevait ensuite la chanteuse Juliette Armanet. Après avoir chanté en live « Flamme », elle est revenue sur la genèse de ce nouveau titre.

Quelle audience pour Yann Barthès sur TMC ?

La première partie de Quotidien , proposée entre 19h23 et 20h30, a réuni 886 000 personnes, soit 4,7% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,3 point sur une semaine. La P2 du programme, diffusée entre 20h38 et 21h16, a convaincu 1,65 million de téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Cette seconde partie du talk gagne 0,5 point sur une semaine. De plus, par rapport à la veille, le programme de TMC a retrouvé son leadership face à Touche pas à mon poste sur C8.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »