Quotidien : Yann Barthès s’effondre en direct sur TMC

jeudi 8 septembre 2022 à 12:50 |
Capture TMC

Ce mercredi 7 septembre 2022, Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Côté audience, l’émission a réalisé sa plus faible performance en semaine depuis la rentrée.

Depuis le lundi 29 août 2022, après deux mois de vacances, Yann Barthès a repris avec triomphe les commandes de Quotidien sur TMC. Dans l’édition proposée ce mercredi 7 septembre, l’animateur a rendu hommage au réalisateur du film érotique Emmanuelle , Just Jaeckin. Il a également évoqué la nouvelle Première ministre britannique.

Yann Barthès attaque une invitée de CNews

Dans sa chronique 19:30 Médias, Julien Bellver a évoqué la Russie, la guerre en Ukraine et Vladimir Poutine. Il est également revenu sur l’interview de Ségolène Royal sur LCI. De son côté, Yann Barthès a critiqué CNews. Lors d’un débat, la chaîne a traité comme sujet les ravages de la pornographie sur les enfants. L’animateur de Quotidien s’est moqué du mauvais floutage de la chaîne et des arguments de la chroniqueuse Ludovine De La Rochère, présidente de la Manif pour Tous.

La Une d’« Interview Magazine » avec les fesses de Kim Kardashian a fait l’objet d’une chronique de Mazaurette. Par ailleurs, Yann Barthès recevait l’auteur Emmanuel Carrère pour son livre « Yoga ». Kad Merad était également présent pour la dernière partie de Quotidien . L’acteur est en promotion pour le film Citoyen d’honneur .

Yann Barthès battu par Cyril Hanouna

La première partie de cette édition de Quotidien a réuni, entre 19h23 et 20h28, 935 000 personnes, soit 5% de l’ensemble du public. La seconde partie, diffusée entre 20h37 et 21h21, a convaincu 1,52 million de téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk est en baisse de 0,6 point sur une semaine.

Ainsi, Quotidien réalise la plus faible audience, hors vendredi, depuis la rentrée. Dès 20h48 jusqu’à la fin de l’émission, Yann Barthès s’effondre en direct. Le programme se retrouve battu par C8 avec Touche pas à mon poste . Aucune chronique du talk n’a dépassé les 2 millions de téléspectateurs à l’image du “Morning Glory” qui a attiré 1,88 million de personnes.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »