Quotidien :Yann Barthès sanctionné sur TMC après les confidences chocs de Kendji Girac ?

mardi 6 septembre 2022 à 10:18 |
Capture TMC

Ce lundi 5 septembre 2022, dans Quotidien sur TMC, Yann Barthès recevait Kendji Girac. Le chanteur, venu pour la promotion du téléfilm Champion, a fait quelques confessions…

Ce lundi 5 septembre 2022, Yann Barthès a entamé une nouvelle semaine à la tête de Quotidien sur TMC. Au cours de l’émission, l’interview d’Eric Zemmour dans la matinale d’Apolline de Malherbe ou encore Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique ont été évoqués.

Dans sa chronique 19 : 30 Médias, Julien Bellver est notamment revenu sur les propos polémiques de Ségolène Royal sur la guerre en Ukraine ainsi que sur les attentats de Nice.

Une invitée s’agace face à Yann Barthès

Dans cette édition, Yann Barthès recevait Kendji Girac pour le téléfilm Champion , diffusé le soir même sur TF1. Le chanteur fait ses premiers pas de comédien dans cette fiction et s’est confié sur son rôle où il incarne Zach, une personne qui souffre d’illettrisme. Le coach de The Voice Kids a avoué avoir lui-même eu des problèmes avec l’écriture en étant plus jeune et explique avoir eu un sentiment de gêne. Il a trouvé des points communs avec son personnage.

Par ailleurs, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, était également sur le plateau. Lorsque Yann Barthès demande pourquoi la rentrée des députés est tardive, l’invitée s’agace et déclare : « On va dire que les députés sont hors-sol et quand ils sont sur le terrain, on dit qu’ils ne font rien ».

Quelle audience pour Quotidien sur TMC ?

La première partie de Quotidien, proposée entre 19h23 et 20h34, a réuni 898 000 personnes, soit 4,7% de l’ensemble du public. Le talk est en baisse de 1,6 point sur une semaine.

La P2 de l’émission, programmée entre 20h42 et 21h22, a passionné 1,59 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme perd 1 point sur une semaine. Ainsi, TMC se retrouve sanctionnée sur une semaine en étant en baisse pour les deux parties.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »