Quotidien : Yann Barthès fait une annonce surprenante, audience renversante pour son retour sur TMC

mardi 30 août 2022 à 10:15 |
Capture TMC

Ce lundi 29 août 2022, Quotidien était de retour pour une septième saison sur TMC. Côté audience, Yann Barthès a réalisé son meilleur lancement historique.

Ce lundi 29 août 2022, après deux mois de vacances, Yann Barthès et ses chroniqueurs ont fait leur rentrée sur TMC. A la tête de Quotidien depuis 2016, l’animateur est revenu sur l’actualité qui a marqué l’été avant de laisser place aux chroniques de l’émission.

Elisabeth Borne invitée de Quotidien

Au cours de ce premier numéro de cette septième saison, le voyage d’Emmanuel Macron en Algérie a été évoqué. Étienne Carbonnier est revenu sur The Voice Kids dans sa chronique “Le Canap”. La dernière sortie de la députée Sandrine Rousseau, qui a été attaquée par un célèbre chanteur dans Touche pas à mon poste , et sa phrase sur le barbecue “symbole de virilité", a également été mentionnée.

Ensuite, Yann Barthes recevait Paloma, la gagnante de Drag Race France ainsi que des pompiers après les multiples incendies de cet été. Par ailleurs, l’animateur a annoncé qu’Elisabeth Borne, la Première ministre serait l’invitée de Quotidien dans une édition spéciale, ce mardi 30 août.

Quelle audience pour le retour de Yann Barthès sur TMC ?

Le retour de Quotidien , proposé entre 18h30 et 19h22, a réuni 468 000 curieux, soit 3,8% de part d’audience. La première partie de l’émission, entre 19h27 et 20h34, a passionné 1,14 million de personnes, soit 6,3% de l’ensemble du public. Enfin, la dernière partie de Quotidien , désormais diffusée plus tard que les précédentes saisons, entre 20h41 et 21h26, a convaincu 1,73 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Il s’agit du meilleur lancement historique pour Yann Barthès. Sur les cibles, le talk a séduit 18% des 25-49 ans, 17% sur les ICSP+ et 20% sur les 15-34 ans. Quotidien permet à TMC de se positionner deuxième chaîne nationale sur les cibles publicitaires.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »