Toutelatele

Quotidien : révélation choc de Léa Salamé, Yann Barthès atomise TPMP en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/09/2020 à 11:40 Mis à jour le 10/09/2020 à 11:48

Alors que Léa Salamé révélait avoir été victime de sexisme par un patron de chaîne info, Quotidien a agrémenté son leadership des audiences.

Tandis que Cyril Hanouna remaniait son access sans Balance ton post sur C8, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 9 septembre. Le talk d’actualité a renforcé son succès en audience.

La P1 de Quotidien en hausse

En première partie, soit de 19h25 à 20h02, Julien Bellver a consacré son « 19.30 Médias » à « Balance ton rappeur », hashtag où Roméo Elvis, frère de la chanteuse Angèle, a été accusé d’agression sexuelle. Paul Gasnier a ensuite expliqué avoir tenté de se rendre en Biélorussie, pays secoué par une crise politique sans précédent. Aucun journaliste étranger n’y est autorisé. Quotidien a progressé de 0.4 point pour atteindre 898.000 téléspectateurs, soit 4.9% du public.

Léa Salamé victime de sexisme

La P2 a été marquée par la présence de Léa Salamé. Venue assurer la promotion de son livre « Femmes puissantes », la journaliste de France 2 a expliqué avoir été victime de sexisme par le patron d’une chaîne info. « Il voulait m’embaucher et il m’a dit très simplement : ’Vous savez, les femmes journalistes pour moi c’est simple, soit elles sentent le savon Palmolive et on a envie de se réveiller avec elles le matin et dans ces cas-là je les mets à côté du mec qui est anchorman, soit elles sont sexy et tu as envie de passer la nuit avec elles et dans ces cas-là je les mets le soir », a-t-elle lâché.

Quotidien loin devant Cyril Hanouna

« Il m’a dit ça de manière très claire. Les femmes journalistes, soit tu sentais bon le savon Palmolive, t’étais fraiche et tu réveilles en matinale à côté de l’homme, soit t’es sexy et en gros on a envie de te sauter et on te met le soir », a ajouté Léa Salamé, tour en précisant que l’incident était survenu il y a huit ans. Sa révélation choc a été suivie par 1.78 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public. De 20h10 à 21h15, Quotidien était aisément leader des talks devant Touche pas à mon poste sur C8 (3.6% du public).