Toutelatele

Quotidien : scandale pour Yann Barthès, Alison Wheeler explose sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2022 à 11:10 Mis à jour le 03/02/2022 à 11:11

Ce mercredi 2 février 2022, Yann Barthès est revenu sur le scandale des Ehpad Orpea dans Quotidien sur TMC. Côté audience, la chronique d’Alison Wheeler a signé une belle performance.

Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC, ce mercredi 2 février 2022. Au cours de la première partie d’émission, Julien Bellver, lors de sa chronique le « 19 :30 Médias », a évoqué le scandale dans les Ehpad Orpea. Le sujet a été montré à travers plusieurs reportages diffusés sur les chaînes d’information et sur les déclarations de Philippe Charrier, nouveau PDG d’Orpea.

Gilles Finchelstein, de la Fondation Jean Jaurès était présent sur le plateau pour parler de la thématique « qui sommes-nous ». Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h26 et 20h12, a réuni 1,02 million de fidèles, soit 5% de l’ensemble du public. Le programme est en recul de 0,2 point sur une semaine.

Quotidien en hausse avec Bilal Hassani

Lors de la seconde partie, Yann Barthès est revenu sur le scandale dans les Ehpad avec la venue du journaliste Victor Castanet, auteur du livre « Les fossoyeurs » qui révèle la maltraitance des aînés. Ensuite, Amina Frühauf et son fils, le chanteur et finaliste de la dernière saison de Danse avec les stars , Bilal Hassani étaient invités.

Cette deuxième partie de Quotidien , programmée entre 20h19 et 21h18, a été suivie par 1,89 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,6 point sur une semaine.

Alison Wheeler pulvérise la concurrence sur TMC

Entre 21h12 et 21h17, en fin d’émission, la chronique humoristique « QFM TV » d’Alison Wheeler a fait exploser les audiences de TMC. À ce moment-là, l’émission enregistre un pic à 2,53 millions de Français, soit 11,3% de part d’audience. Le canal 10 de la TNT se classe deuxième chaîne nationale et se positionne devant M6, France 2 et France 3.

Sur la cible commerciale, la chronique a séduit 18,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans permettant à TMC d’être deuxième chaîne nationale sur cible.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.