Quotidien (TMC) : ce terrible fiasco dont Yann Barthès se serait bien passé

samedi 15 octobre 2022 à 11:51 |
Capture TMC

Yann Barthès a offert une rentrée 2022/2023 historique à TMC avec Quotidien. Des séances de rattrapage, distillées le week-end, sont venues ternir ce bilan...

Après avoir fait ses belles heures au Grand journal et au Petit journal, Yann Barthès a quitté Canal+ à l’issue de la saison 2016/2017. L’animateur a choisi de rejoindre TF1 pour reprendre l’access prime time de TMC, où il a installé Quotidien à la rentrée 2017/2018.

Une rentrée historique pour Yann Barthès

Dès son lancement, Quotidien a affolé les compteurs de TMC. L’ascension de Yann Barthès a été tellement fulgurante que le canal 10 de la TNT a bousculé Touche pas à mon poste, le talk de Cyril Hanouna sur C8. Celui-ci a fini par perdre son leadership TNT et son statut de premier talk de France entre 20 heures et 21 heures. Une tendance qui n’a cessé de s’étoffer au fil des années.

En cette rentrée 2022/2023, Yann Barthès continue d’occuper l’access prime time de TMC avec Quotidien. Alors que Cyril Hanouna se livrait à une montée en puissance avec Touche pas à mon poste sur C8, l’ex-présentateur du Petit journal a offert au canal 10 de la TNT une rentrée historique. Sur l’ensemble de son mois de septembre 2022, Yann Barthès a mobilisé 968 000 et 1,73 million de téléspectateurs (4.9% et 7.8% du public), tout en battant des records sur cibles.

Des best of pénalisants pour Quotidien sur TMC

Si tous ses indicateurs sont au vert en semaine, Yann Barthès est loin d’afficher la même tendance le week-end. Chaque samedi, TMC propose des best of de Quotidien à l’heure du déjeuner. Et ceux-ci sont loin d’affoler les compteurs du canal 10 de la TNT. Quotidien l’hebdo a suscité l’intérêt d’une moyenne de 79 000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public, entre les samedis 3 septembre et 8 octobre 2022…

Avec un si maigre bilan pour ses séances de rattrapage, Quotidien a plongé TMC dans les profondeurs de la TNT et réalise un véritable fiasco. Yann Barthès se serait bien passé de cette terrible désillusion, qui vient ternir sa rentrée gagnante. Pour ne rien arranger, il a accentué cette tendance sur un an. A la même période en 2021, les best of du samedi de Quotidien avaient attiré une moyenne de 80 000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public…

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h25 sur TMC. La chaîne du groupe TF1 propose, en outre, une sélection des meilleurs moments de la semaine écoulée chaque samedi à 11h45.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »