Quotidien : Yann Barthès amputé, Benjamin Castaldi prêt à saisir sa chance avant Cyril Hanouna

vendredi 4 décembre 2020 à 17:15 |
Montage photo Toutelatele

TMC privilégie le handball féminin sur ses antennes ce vendredi 4 décembre 2020. Conséquence, l’incertitude plane sur la prise d’antenne de Yann Barthès aux commandes de Quotidien.

Quotidien a renforcé un peu plus son leadership TNT en access sur TMC. Les équipes de Yann Barthès ont encore atteint des performances historiques depuis le coup d’envoi de la cinquième saison et la comparaison avec Touche pas pas à mon poste (C8) n’a même plus lieu d’être. Pourtant, Cyril Hanouna a redressé la barre à plusieurs reprises ces dernières semaines après un début de campagne délicat.

Yann Barthès a renforcé ses vendredis

L’instauration du second confinement a permis à Quotidien de réduire l’écart entre l’édition du vendredi et celles proposées du lundi au jeudi. En période normale, le divertissement accueille moitié plus de public durant la semaine avant de réduire drastiquement son rythme pour le cinquième jour. Mais durant l’automne, plusieurs records d’audience ont été alignés pour un vendredi, avec notamment 2.06 millions de Français et 7.7% d’entre eux devant la petite lucarne pour la P2 du 27 novembre.

En face, Cyril Hanouna a repris les rênes du vendredi après les résultats catastrophiques réalisés successivement par Hapsatou Sy, Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi. Les effets ont été immédiats avec une multiplication par deux voire trois des audiences en début de soirée. C8 peut même imaginer un exploit d’audience ce 4 décembre avec un contexte particulier du côté du dixième canal de la TNT.

Face au handball, Benjamin Castaldi compte prendre la main

En effet, Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro seront aux commentaires d’une rencontre de handball féminin : France / Monténégro, comptant pour l’Euro. Prise d’antenne dès 18h05 pour un coup d’envoi prévu dix minutes plus tard. Les Françaises avaient surclassé leurs adversaires début octobre à l’occasion d’un match amical (29-13).

Quant à Yann Barthès, il devrait prendre les rênes de son émission aux alentours de 19h45, dès le coup de sifflet final, contre 19h25 habituellement. Avec les nombreux temps-morts émanant du handball, la prise d’antenne demeure floue. Benjamin Castaldi, présent en face avec TPMP ouvert à tous, aurait tort de s’en priver tandis que l’animateur vedette de la chaîne sera confronté à son rival installé depuis septembre 2016.

TMC    C8    BENJAMIN CASTALDI    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022