Quotidien : Yann Barthès change discrètement de stratégie, le coup d’éclat d’Étienne Carbonnier sur TMC

jeudi 8 décembre 2022 à 13:50 |
Capture TMC

Yann Barthes a animé une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 7 décembre 2022 sur TMC. Son nouveau découpage permet au programme de la chaine TNT de TF1 de prendre le large au niveau des audiences.

Depuis le mois de septembre 2016, Yann Barthes a changé de chaine pour s’installer sur la grille de TMC avec son talk-show Quotidien . Si le programme arbore toujours des sujets divers et variés pour sa septième saison, l’ancien trublion du Groupe Canal Plus a voulu s‘intéresser de près à Athena Sol, une tiktokeuse dans son édition du mercredi 7 décembre 2022 en avant-soirée.

Etienne Carbonnier booste Quotidien avec le festival du pull moche

L’influenceuse a souhaité ici mettre de recul le harcèlement en analysant les phrases de drague les plus percutantes de ses abonnés. Elle a expliqué à l’animateur comme lui est venue l’idée de cette série de vidéos. Elle a décortiqué une des citations publiées sur les écrans. Athena Sol s’est exprimée sur la violence de certains propos.

Par la suite, Etienne Carbonnier a fait sa chronique « Transpi », en commençant par la sixième édition du pull moche à Albi, dans le Tarn. Le gagnant a remporté des places de concerts. Mais il s’est interrogé sur le lot de préservatifs. « Je ne sais pas pourquoi, ils m’ont donné ça » a-t-il insisté.

La pastille d’Etienne Carbonnier a réalisé un coup d’éclat. En effet, elle a séduit 2,17 millions de personnes, soit 9,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus entre 21h15 et 21h20, dont 18,2% sur le public féminin. La chronique a permis à Quotidien de dépasser C8.

Une mission gagnante pour Yann Barthes sur TMC ?

Yann Barthes, de son côté, a changé discrètement de stratégie au niveau de son découpage. En effet, la dernière partie de talk-show a démarré à 20h59. Elle est de plus en plus retardée, car deux semaines auparavant, elle avait été diffusée à 20h51. Le 30 novembre 2022, Quotidien avait enclenché le générique à 20h53.

La première partie a attiré par 985 000 personnes ce mercredi 7 décembre 2022 de 19h21 à 20h07, soit 5% de part d’audience. De 20h15 à 20h59, près de 1,32 million de fidèles étaient au rendez-vous du programme produit par Bangumi, soit 6,2% de part de marché.

Puis jusqu’à 21h21, 2,09 millions de Français ont suivi la dernière partie de l’émission, soit 9,3% du public. Le talk est en progression de 1,3 point sur une semaine. Sur cette tranche, Yann Barthes est en danger puisque Cyril Hanouna passe devant son compère entre 21h03 et 21h15.

Yann Barthes est de retour aux commandes de Quotidien ce jeudi 8 décembre à partir de 19h25 sur l’antenne de TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »