Toutelatele

Raison et sentiments (Chérie 25) : une histoire vraie pour les sœurs Dashwood et le mariage impossible de Marianne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2020 à 18:11

En une soirée du 28 novembre 2020, Chérie 25 diffuse en intégralité la mini-série britannique, Raison et sentiments. Elle suit le destin d’une veuve et de ses trois filles qui doivent lutter contre la pauvreté.

Chérie 25 poursuit sa collaboration post-mortem avec Jane Austen en misant sur la mini-série Raison et sentiments, tirée du tout premier roman publié anonymement par la Britannique en 1811. Les trois épisodes d’une heure chacun sont à suivre à partir de 21h05 ce samedi 28 novembre.

Les sœurs Dashwood victimes d’un affront

Le décès de Monsieur Dashwood chamboule l’existence de son épouse et leurs trois filles, Elinor, Marianne et Margaret. La famille anglaise doit quitter Norland, la magnifique propriété ancestrale et se retrouve sans le sou quand Fanny, épouse de John Dashwood, le demi-frère des trois sœurs, convainc ce dernier de ne pas les aider financièrement. Le couple s’installe en plus dans la propriété familiale.

Plus tard, les sœurs Dashwood et leur mère prennent possession d’une modeste demeure située au cœur du Devon. Les deux plus grandes doivent trouver un mari doté d’une bonne situation financière pour se sortir de la pauvreté. Marianne, qui a tapé dans l’œil du colonel Brandon, va à l’encontre d’Elinor et se laisse séduire par John Willoughby.

Chérie 25 tient le choc avec Jane Austen

Cette histoire est née de la pure imagination de la Britannique et qui avait valu une première adaptation en 1995 sous la réalisation d’Emma Thompson, célèbre interprète de Nanny McPhee.

Le samedi 21 novembre 2020, la chaîne du groupe NRJ misait sur la suite et la fin de Bienvenue à Sanditon, œuvre inachevée de Jane Austen. Les deux épisodes ont réuni une moyenne de 469 000 Français et 1.9% d’entre eux devant leur poste de télévision.