Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du jeudi 2 novembre 2023 avec la plainte de David contre Hippolyte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/11/2023 à 17:05

Deva est morte d’inquiétude pour David en voyant qu’il a replongé dans l’alcool dans Ici tout commence. De son côté, Carla vient en aide à Souleymane. Tandis que Tom protège Billie, le jeudi 2 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 2 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) est en difficulté pendant le cours de Claire (Catherine Marchal). Carla lui propose son aide, mais le jeune homme la rejette au vu de son attitude envers lui. Bérénice (Bérénice Tannenberg) estime que son amie a été trop loin la dernière fois sur l’histoire de l’adoption.

Carla (Aaricia Lemaire) cherche à se faire pardonner et aide Souleymane subtilement. Lorsque le fils d’Antoine part au potager, l’élève enceinte finit son plat et dresse son assiette. A son retour, Claire est impressionnée et lui met une note de 17 sur 20.

Tom protège Billie dans Ici tout commence sur TF1

La veille, Chris (Olivier Kissita), le frère de Billie (Margaux Kembi Aguilar), qui n’aime pas Tom, a été intrigué par les révélations de Vic et Enzo. Il confronte donc Tom. Ce dernier comprend qu’ils ont fait allusion au passé sulfureux de Billie. Pour protéger cette dernière, il ment et explique qu’il était inscrit sur le site Paradise pour arrondir ses fins de mois. Chris s’inquiète pour Billie et donne rendez-vous à cette dernière.

Il annonce que Tom s’est prostitué. Billie comprend qu’il a menti pour la protéger. Billie est touchée par l’acte de Tom (Tom Darmon) et défend son copain auprès de son frère. Plus tard, elle surprend une dispute entre Tom, Enzo (Azize Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie). Cette dernière estime que Tom joue au mâle alpha. Billie calme les choses et fait une déclaration d’amour à Tom. Elle estime qu’il a fait preuve de courage et qu’il est parfait pour elle.

Deva s’effondre en larmes, Stanislas vient en aide à Lisandro

Après les révélations de la veille, Stanislas du Chesnay (Hubert Roulleau), le fils d’Hippolyte, rend visite à Lisandro (Agustin Galiana). Il estime qu’il ne doit pas fermer les yeux sur les actes violents de son père. Lisandro lui raconte alors son histoire et la façon dont Hippolyte le maltraitait. Stanislas est sous le choc et Lisandro pense que David a subi la même chose. Hippolyte (Tom Novembre) ne peut plus agir de la sorte.

De son côté, David (Liam Hellmann) a replongé dans l’alcool depuis l’histoire avec Hippolyte. Il préfère sécher les cours. Deva (Kathy Packianathan) est inquiète pour lui et fond en larmes devant Salomé (Aurélie Pons) à son départ. Elle ne sait pas comment aider son copain et ne veut pas le brusquer. Par ailleurs, Stanislas décide de confronter son père. Ce dernier affirme n’avoir jamais frappé personne.

David au bord des larmes, il dénonce Hippolyte

Hippolyte (Tom Novembre) rappelle que personne ne s’est jamais plaint de ses méthodes et n’a rien à se rapprocher. Stanislas déplore que son père ne se rende pas compte du mal qu’il fait. Lisandro essaye de retrouver tous les maîtres d’hôtel qui ont été maltraités par Hippolyte dans le but qu’ils témoignent. Stanislas lui apporte son aide. Tandis que Deva fait une jolie déclaration à David.

Lisandro et Stanislas convoquent Hippolyte au Double A. Ce dernier se retrouve face à huit anciens élèves qu’il a formés et maltraités. Ils sont toujours traumatisés par ses méthodes. David débarque et enfonce le maître d’hôtel. Au bord des larmes, il explique avoir été humilié et se sent brisé de l’intérieur. Hippolyte se défend et rappelle le caractère du jeune homme à son arrivée. Mais David estime être toujours le même. Dès demain, il ira porter plainte contre Hippolyte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.