Toutelatele

Retour de Premiers baisers : Camille Raymond prête à reprendre le rôle de Justine ?

Publié le 03/10/2020 à 17:37

Camille Raymond, apparue à de nombreuses reprises dans Les Mystères de l’amour, est pressentie pour reprendre Justine, son rôle culte de Premiers baisers.

Camille Raymond a été révélée au grand public par Jean-Luc Azoulay. La comédienne a été l’héroïne de Premiers baisers , série diffusée entre 1991 et 1995 sur TF1. Elle a ensuite pris la tête d’un spin-off, baptisé Les années fac et programmé jusqu’en 1998.

Du FMI aux Mystères de l’amour

Dès la fin de l’épopée d’AB Productions, scellée par TF1 à travers l’arrêt du Club Dorothée en 1997, Camille Raymond a délaissé les plateaux de tournage. L’ex-star de Premiers baisers s’est reconvertie dans la finance et a travaillé au Fonds Monétaire International à Washington. Ces dernières années, elle a repris le chemin des studios de Jean-Luc Azoulay à travers des apparitions remarquées dans Les Mystères de l’amour , spin-off d’Hélène et les garçons, diffusé par TMC depuis 2011.

Vers un retour de Premiers baisers

Dans un entretien accordé à Télé Poche, Camille Raymond s’est confiée sur son retour surprise avec Les Mystères de l’amour. « Quand j’étais au FMI, Christine Lagarde m’a avoué que sa belle-fille en était complètement fan ! À l’OCDE, ils me charrient un peu, mais plutôt à propos des coiffures et des tenues que j’arborais pendant ma période AB », a-t-elle expliqué, avant d’évoquer la préparation d’un remake de Premiers baisers.

Justine Girard au casting ?

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Jean-Luc Azoulay peaufine sous la complicité d’Anthony Dupray une suite de la série culte d’AB Productions. Camille Raymond n’a pas exclu un retour sous les traits de Justine Girard, la soeur d’Hélène, aujourd’hui héroïne des Mystères de l’amour sur TMC. « Si on me le propose, j’y réfléchirai sérieusement », a-t-elle assuré. Pour rappel, de nombreux comédiens ont d’ores et déjà donné leur accord pour reprendre leurs rôles mythiques.

A noter que ce samedi 3 octobre, TF1 rediffuse le documentaireDorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions !, juste après la demi-finale de The Voice Kids à 23h45. L’occasion de revenir sur ces sitcoms à succès de l’écurie AB, dirigée alors par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda.