Ce mercredi 2 mars 2022, en raison du discours d’Emmanuel Macron, la programmation de Scènes de ménages a été chamboulée sur M6. Le programme court de la chaîne a enregistré une faible audience.
Ce mercredi 2 mars 2022, Emmanuel Macron s’est exprimé dès 20 heures pour faire le point sur la situation en Ukraine. Le président de la République a évoqué les moyens mis en œuvre pour aider ce pays face à la Russie de Vladimir Poutine.
L’allocution d’Emmanuel Macron a été retransmise sur les chaînes d’information, mais aussi sur TF1, France 2, TMC dans Quotidien et M6. De ce fait, cette dernière a dû décaler la programmation de sa série Scènes de ménages . Le 19 : 45 de la chaîne présenté par Ophélie Meunier s’est terminé plus tard.
Ainsi, Scènes de ménages a commencé à 20h42 au lieu de 20h30. Un changement inattendu pour le programme court avec des personnages comme Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez).
Cet épisode de Scènes de ménages a été suivi par 2,67 millions de fidèles, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. M6 se positionne à un faible niveau. La série subit une chute de 6,6 points sur une semaine.
Une baisse d’audience attendue puisqu’en frontal de Scènes de ménages , juste après le discours d’Emmanuel Macron et un point sur la situation en Ukraine, TF1 a rendu hommage Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste phare de la chaîne est décédé quelques heures plus tôt. L’édition consacrée à l’ancienne star du JT de 13 Heures a été un succès. De ce fait, M6 s’est retrouvée sanctionnée.
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h30 sur M6.