Scènes de ménages : changement inattendu pour Huguette et Raymond, M6 sanctionnée

jeudi 3 mars 2022 à 15:05 |
Capture M6

Ce mercredi 2 mars 2022, en raison du discours d’Emmanuel Macron, la programmation de Scènes de ménages a été chamboulée sur M6. Le programme court de la chaîne a enregistré une faible audience.

Ce mercredi 2 mars 2022, Emmanuel Macron s’est exprimé dès 20 heures pour faire le point sur la situation en Ukraine. Le président de la République a évoqué les moyens mis en œuvre pour aider ce pays face à la Russie de Vladimir Poutine.

Un bouleversement pour Huguette et Raymond sur M6

L’allocution d’Emmanuel Macron a été retransmise sur les chaînes d’information, mais aussi sur TF1, France 2, TMC dans Quotidien et M6. De ce fait, cette dernière a dû décaler la programmation de sa série Scènes de ménages . Le 19 : 45 de la chaîne présenté par Ophélie Meunier s’est terminé plus tard.

Ainsi, Scènes de ménages a commencé à 20h42 au lieu de 20h30. Un changement inattendu pour le programme court avec des personnages comme Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez).

Audience catastrophique pour Scènes de ménages

Cet épisode de Scènes de ménages a été suivi par 2,67 millions de fidèles, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. M6 se positionne à un faible niveau. La série subit une chute de 6,6 points sur une semaine.

Une baisse d’audience attendue puisqu’en frontal de Scènes de ménages , juste après le discours d’Emmanuel Macron et un point sur la situation en Ukraine, TF1 a rendu hommage Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste phare de la chaîne est décédé quelques heures plus tôt. L’édition consacrée à l’ancienne star du JT de 13 Heures a été un succès. De ce fait, M6 s’est retrouvée sanctionnée.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h30 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »