Toutelatele

Scènes de ménages : le départ de David Mora (Fabien), Anne-Élisabeth Blateau (Emma) abandonnée sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/03/2023 à 07:29

A l’affiche du téléfilm Et doucement rallumer les étoiles, diffusé ce mercredi 29 mars 2023 sur France 2, David Mora s’est confié sur la manière dont il a appréhendé son rôle de père endeuillé, très différent de celui qu’il tient dans Scènes de ménages.

Ce mercredi 29 mars 2023 , France 2 propose à ses téléspectateurs le téléfilm inédit Et doucement rallumer les étoiles en prime time. Il est réalisé par Thierry Petit, qui a auparavant travaillé sur les séries Alex Hugo , Caïn , Joséphine, ange gardien et Boulevard du palais .

Cet unitaire raconte l’histoire d’une famille composée de Laure et Vincent, les parents, et de leurs filles, les sœurs jumelles Camille et Marie. Frappée par la dépression comme d’autres membres de sa famille avant elle, Marie décide un jour d’en finir et se jette d’une falaise. Sa famille va donc devoir apprendre à vivre ce deuil, entre regrets, chagrin et parfois culpabilité. Ce décès soudain va les éloigner les uns des autres, et finalement les rapprocher.

Elodie Frenck, mère endeuillée dans sur France 2

Les rôles de Marie et Camille sont tous deux interprétés par Cassiopée Mayance, jeune comédienne déjà apparue dans les films Fourmi et L’enquête . Laure, la mère, est jouée par Elodie Frenck, qui a notamment tenu le rôle de Marlène Leroy dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie entre 2013 et 2020.

Dans le rôle de Vincent, les téléspectateurs pourront retrouver un visage bien connu du petit écran : David Mora, alias Fabien dans Scènes de ménages . Interrogé par Télé Loisirs, il affirme être conscient du décalage entre ce rôle et ceux dont il a l’habitude : « On n’a pas l’habitude de m’employer dans ce registre. C’est l’envie de tout acteur de naviguer entre comédie et drame. Je veux aller sur des rôles qui coûtent et malmènent ».

David Mora, de M6 à France 2

David Mora sait que l’étiquette collée par Scènes de ménages ne va pas s’enlever facilement : «  Je comprends les producteurs qui, pour un film d’auteur, doutent de l’hypothèse de prendre le comédien de Scènes de ménages". Pour autant, il ne se voit pas arrêter complètement le genre qui l’a fait connaitre : « La comédie est mon premier amour et je le lâcherai jamais ». L’acteur n’est donc pas encore prêt à quitter Scènes de ménages sur M6 où il partage l’affiche avec Anne-Élisabeth Blateau (Emma).

Même si ce rôle est différent de ceux qu’on lui confie habituellement, il n’a pas changé de manière de travailler : «  Dans la comédie ou le drame, mon leitmotiv est d’être sincère. Parfois j’y arrive, et parfois non. C’était intéressant de chercher au fond de mes tripes ce que pouvait ressentir cet homme ».

Le téléfilm Et doucement rallumer les étoiles est à retrouver ce mercredi 29 mars 2023 à partir de 21h10 sur France 2.