Shemar Moore (SWAT, TF1) : le coup de gueule de Hondo en saison 4, « Je ne veux plus être votre marionnette ! »

mardi 4 janvier 2022 à 18:37 |
Capture TF1

Ce mardi 4 janvier 2022, SWAT est de retour sur TF1. La série emmenée par Shemar Moore revient avec la suite de la saison 4 et deux enquêtes inédites, « Les soldats de feu » et « Croisade meurtrière ».

Le mardi 6 avril 2021, TF1 diffusait le dernier épisode de SWAT . La chaîne avait programmé les six premiers épisodes de la saison 4 avant de stopper la série. Hondo (Shemar Moore) va reprendre du service, ce mardi 4 janvier 2022 dès 21h10 avec la suite de cette salve.

Deux épisodes inédits seront proposés chaque mardi soir. Pour son retour, TF1 programmera entre 22h45 et 2h20, des rediffusions de la saison 2.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Shemar Moore, héros principal de la série, explique que « des sujets chauds » seront abordés au cours de cette quatrième saison. Il développe : « Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle montre des héros sans cape, ordinaires, qui se battent pour la justice ».

« SWAT est en prise avec notre réalité et notre quotidien (...) Nous ne craignons pas les controverses »

Le premier épisode de la saison 4 diffusé en mars 2021 sur TF1 avait pour titre « Black Lives Matter ». Une thématique souhaitée par le comédien. Il déclare : « J’ai dit aux scénaristes : ‘SWAT, ce n’est pas qu’une série avec des gros bras qui poursuivent des méchants. Nous avons besoin d’en dire plus’. Nous divertissons les gens, mais nous parlons aussi de choses réelles ».

Shemar Moore ajoute : « Je suis un homme noir. Hondo est un homme noir. Je porte un uniforme de policier à la télévision. Si vous regardez les infos, il y a en permanence cette tension entre les civils et la police. J’ai juste senti qu’il était nécessaire, pour nous, de ne pas ignorer ce qui se passait ».

Le comédien confie que la série « est en prise avec notre réalité et notre quotidien ». SWAT parle de « racisme dans la profession, de suicides de flics, de bavures… », mais aussi « des manques de moyens dans la police ». L’acteur assume : « Nous ne craignons pas les controverses. Ce sont des sujets universels. Ils touchent tout le monde, pas seulement les Américains ».

Hondo se rebelle sur TF1

Au cours de la saison, Hondo va continuer à se battre pour ses convictions. « Il déteste que les policiers soient traités différemment des citoyens, qu’ils bénéficient de passe-droits. Il ne va pas cesser de dénoncer les dérives racistes dans son service… quitte à en payer le prix » raconte l’ex-star d’ Esprits criminels .

Shemar Moore rappelle : « Hondo a été nommé à la tête du SWAT à la suite d’une bavure d’un flic blanc qui avait abattu un enfant noir. Sa mutation est alors intervenue pour redorer l’image de la police. Quatre saisons plus tard, il va dire : ‘Je ne veux plus être votre marionnette, je ne veux plus couvrir vos flics blancs et racistes’ ».

SWAT est à retrouver tous les mardis soir dès ce 4 janvier à 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    SWAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022