Toutelatele

Slam : Cyril Féraud neutralise TF1, audience surprenante pour France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2021 à 17:11 Mis à jour le 04/05/2021 à 17:55

Slam reste solide sur France 3 avec un Cyril Féraud qui achève la compétition devant TF1. Ce lundi 3 mai 2021, un nouveau champion a été sacré.

Les champions défilent chez Cyril Féraud dans Slam. Ce lundi 3 mai 2021, le nouveau champion s’est pris les pieds dans le tapis et a ouvert un nouveau règne sur France 3. Une instabilité qui n’a pas de répercussions sur les audiences.

La remontada de Jean-Pierre

Florian, amateur de Pokémon, a croisé le fer avec Sylvie et Jean-Pierre. Au cours de la première manche, le candidat originaire de la Marne a rapidement pris les devants tandis que le senior de la partie a eu du retard à l’allumage. Contraint de slammer pour sauver sa place, le mot « hasard » a permis à Jean-Pierre de se qualifier face au champion en titre. La surprise s’est dessinée à la fin de cette demi-finale car Florian a parfaitement maîtrisé les débats en menant 24 à 0. Mais son adversaire a inversé la tendance grâce à un nouveau buzzer lui permettant de s’imposer 48 à 30. Florian est reparti avec 500 euros.

En finale, le nouveau patron du jeu a été prié de s’attaquer « Au rayon maquillage ». Pas vraiment sa tasse de thé. Avec deux petits mots, le retraité s’est contenté de remporter 200 euros.

Cyril Féraud sur les talons de Samuel Etienne

En moyenne, la performance du champion a convaincu 1.05 million de Français et 14.6% d’entre eux devant la petite lucarne, soit une part de marché au plus haut depuis le vendredi 23 avril malgré une progression minime par rapport au précédent lundi (+0.2 point). Cyril Féraud a dominé TF1 sur les douze dernières minutes du jeu, dès la fin du téléfilm Le secret de ma naissance, relayé par Familles nombreuses : la vie en XXL, qui n’est plus en odeur de sainteté après des débuts triomphants.

Juste après, pour conclure sa trilogie quotidienne de jeux télévisés, la chaîne publique a programmé Questions pour un champion, en mobilisant 1.18 million de joueurs et 12.1% des Français devant leur petit écran.