Slam : l’accusation de Cyril Féraud contre une candidate, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

dimanche 19 juin 2022 à 15:41 |
Capture France 3

Ce dimanche 19 juin 2022, Enzo tentera de devenir le deuxième plus grand champion du Grand Slam sur France 3. Par ailleurs, le jeu, animé par Cyril Féraud, réalise de belles performances d’audience.

Le dimanche 12 juin 2022, Cyril Féraud animait un nouveau numéro du Grand Slam sur France 3. Le jeu a été marqué par une situation surprenante. Avant d’affronter Enzo, l’actuel troisième plus grand champion de l’émission, Sophie, Julien et Suzanne se sont opposés lors de la manche de sélection. À la fin de cette étape, Sophie décide de slamer pour les trois mots restants à deviner.

Après la découverte du premier mot, on entend Suzanne faire des commentaires et souffler un mot restant dans la grille. Elle pense qu’il s’agit du mot “cathéter”. Cyril Féraud a entendu et s’amuse de la situation : “Ce qui est bien, c’est que Suzanne continue à vous donner toutes les réponses”. Puis pour le dernier mot, Cyril Féraud déclare avec humour : “le suspens est à son comble”. Sophie explique qu’elle hésitait avec le mot “cacheter”, mais explique faire confiance à Suzanne et dit donc “cathéter”.

Cyril Féraud choqué par une candidate dans Le Grand Slam sur France 3

Cette dernière pense qu’il s’agit de la bonne réponse, tandis que Cyril Féraud s’étonne tout comme le candidat Julien, qui songe à “cacheter”. En plaisantant, l’animateur accuse Suzanne d’avoir volontairement, “sous son air adorable”, piégée la candidate en donnant une fausse réponse. La bonne réponse était « cachetée », Cyril Féraud est sous le choc de cette situation inédite dans le jeu.

De façon ironique, Suzanne reconnaît l’avoir fait exprès. De ce fait, Sophie perd son Slam et ne se qualifie pas pour l’étape suivante contrairement à Suzanne. Cette dernière s’excuse tandis que Cyril Féraud, qui sera à la rentrée sur France 2 avec un nouveau jeu, affirme : “Il n’y a aucune polémique, Sophie était libre de répondre ce que vous vouliez” .

Enzo sur le point de détrôner Francis

Ce numéro du Grand Slam , programmé entre 17h50 et 18h45, a été suivi 1,38 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 1,6 point sur une semaine et a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale.

Par ailleurs, Enzo s’est assuré une vingtième victoire dans cette édition. En finale, le candidat a réalisé, pour la deuxième semaine consécutive, un sans-faute en remplissant les deux grilles. Il ajoute donc 10 000 euros à sa cagnotte qui s’élève à 128 000 euros.

De ce fait, Enzo pourrait, ce dimanche 19 juin 2022, dépasser Francis, deuxième plus grand champion du jeu. Le jeune homme de 18 ans devra alors réaliser l’exploit de gagner une nouvelle fois 10 000 euros puisque 9 500 euros le sépare de Francis.

Le Grand Slam , avec à la clé une potentielle nouvelle victoire d’Enzo, est à retrouver ce dimanche 19 juin dès 17h55 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022