Toutelatele

Slam : “On fait moins la maline !” Cyril Féraud règle ses comptes sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2023 à 16:06

Cyril Féraud a orchestré un nouveau match dans son édition de Slam du mardi 2 mai 2023 sur l’antenne de France 3. Mais la victoire d’Astrid dans le jeu quotidien n’a pas eu d’effet bénéfique sur les audiences, tandis que Duels en famille plombe la chaine.

Cyril Féraud a la côte en hausse. Suite à ses succès avec 100% logique , l’animateur a fait l’objet de convoitises d’autres chaines privées. Mais ce dernier est déjà bien ancré dans le service public. Il sera aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce mercredi 3 mai 2023. La veille, trois candidats ont essayé d’aller en finale pour remporter jusqu’à 2000 euros.

Astrid annonce une revanche familiale dans Slam

La championne Astrid était présente pour la seconde fois. Avec ses 600 euros, elle a donc tenté de garder son titre face à ses deux adversaires. À la suite des compliments du présentateur sur sa chemise originale, la participante a avoué qu’une de ses filles se moquait d’elles parce qu’elle regardait le programme quotidiennement. Elle leur a dit qu’elle passerait de l’autre côté de l’écran pour leur montrer qu’elle pouvait y arriver.

Cyril Féraud a donc décidé d’appeler une des filles d’Astrid en direct durant le cours de l’émission. Il a conseillé aux assistants de production d’aller chercher le téléphone de la championne afin de trouver le numéro d’une de ses progénitures. Cette dernière a alors eu une conversation avec le présentateur quelques instants plus tard. Il a fait mine de régler ses comptes avec elle dans Slam . « On fait moins la maline », a-t-il dit en annonçant sa première victoire.

Cyril Féraud égare des fidèles sur l’antenne de France 3

Astrid a évincé ses deux adversaires et a accédé à sa deuxième finale. Les films de Jacques Villeret ont donc été son dernier obstacle avant les 2 000 euros. Mais le long-métrage Papy fait de la résistance lui a résisté. Elle a grimpé sa cagnotte de 600 euros. Elle sera de retour une troisième fois avec 1 200 euros dans son pactole.

L’édition de Duels en famille a convaincu 384 000 personnes ce mardi 2 mai 2023 entre 16h19 et 16h51, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le programme, dont Cyril Féraud est producteur, est en progression de 0,2 point sur une semaine, l’émission a chuté de 4,6 points sur un an, lorsque Des chiffres et des lettres était en place sur la grille en quotidienne.

Le jeu de Slam a donc limité la casse avec 825 000 adeptes de mots croisés à 17 heures, soit 14,1% de part d’audience sur l’ensemble du public. Le divertissement produit par Effervescence est en baisse de 0,6 point face au numéro du mardi 3 mai 2022, mais il a été en hausse de 0,9 point par rapport à l’édition du 25 avril 2023. Cependant, il s’est fait distancer largement par Affaire conclue sur France 2 avec Sophie Davant.

Cyril Féraud est aux manettes de Duels en famille et de Slam du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 3.