Star Wars VIII – les derniers Jedi (TF1) : pourquoi Mark Hamill (Luke Skywalker) déteste le film

Les derniers Jedi constituent le huitième volet de la saga la plus connue du septième art, Star Wars, à suivre ce 25 octobre 2020 sur TF1 Agrippée par la franchise Disney, la trilogie n’a pas convaincu tout le monde, à commencer par les acteurs.

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 17:20
par
Star Wars VIII – les derniers Jedi (TF1) : pourquoi Mark Hamill (Luke Skywalker) déteste le film
©Capture TF1 

TF1 propose de retrouver l’épisode VIII de la saga Star Wars à partir de 21h05 ce dimanche 25 octobre sur TF1 : Les derniers Jedi. Le long-métrage se situe au cœur de la néo-trilogie souhaitée par Disney et qui avait suscité autant d’excitation que d’inquiétude parmi les fans. Après des commentaires partagés suite à la sortie du Réveil de la Force, Rian Johnson succédait ainsi à J.J Abrams.

Une trilogie qui ne fait pas l’unanimité

Le Premier Ordre, dirigé par le Suprême Leader Snoke, pourchasse les forces de la Résistance. L’hyperespace est le théâtre de la bataille, mais très vite, les vaisseaux de l’organisation militaire prennent le dessus et causent de nombreux dégâts à leurs ennemis. Leia Organa pense encore au retour de Luke Skywalker pour permettre de lutter contre les tyrans qui s’approchent désormais de la base rebelle. Pendant ce temps, les prisonniers tentent d’inverser le cours de l’histoire en préparant l’impossible évasion.

L’attente est toujours au rendez-vous quand la franchise interstellaire se met à clignoter. Les bandes annonces de ce huitième opus ont enregistré des records de visionnage. Pourtant, le résultat a déçu l’un des acteurs historiques de Star Wars. Mark Hamill, dans la peau de Luke Skywalker, a peu goûté au sort réservé à son personnage.

Dans une interview accordée à ABC, il a reconnu avoir directement interpellé le réalisateur : « Quand l’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai dit à Rian : je suis en désaccord total avec presque toutes les décisions que tu as prises pour mon personnage. Mais c’est peut-être bon signe ! Parce que j’avais déjà tort sur l’épisode sept. Quand je vais me retourner à la fin, le public va hurler parce que c’est de la triche !  »

Daisy Ridley mécontente elle aussi

Au terme du neuvième acte, l’acteur a indiqué à Entertainment Weekly qu’il ne comptait plus reprendre son rôle pour permettre à d’autres personnages « de raconter de nouvelles histoires ». L’actrice Daisy Ridley, interprète de Rey, a elle-même fait part de ses doutes quant au scénario du huitième volet.

Dans les salles françaises, ce long-métrage a mobilisé plus de 7 millions de spectateurs, soit le plus gros succès de l’année 2017.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   CINEMA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021