Toutelatele

Stéphane Plaza contre-attaque après sa condamnation, une journaliste l’insulte en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/06/2025 à 12:48

Nouveau rebondissement dans l’affaire Stéphane Plaza. Après avoir perdu son procès, l’animateur de M6 a organisé une conférence de presse ce jeudi 5 juin 2025 et a révélé qu’il allait contre-attaquer suite à sa condamnation…

En février 2025, le tribunal de Paris a rendu son verdict dans l’affaire Stéphane Plaza. L’animateur star de M6 a été condamné à douze mois de prison avec sursis pour violences récurrentes sur une ancienne compagne, entre 2018 et 2022. Il a également eu l’interdiction d’entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans.

En revanche, Stéphane Plaza a été relaxé des chefs de violences psychologiques récurrentes sur une autre compagne. Suite à ce jugement, le célèbre agent immobilier avait fondu en larmes et a fait appel de cette condamnation. De son côté, M6 a fait le choix de supprimer toutes les émissions de l’animateur sur son antenne.

« Le parquet de Paris a voulu me faire condamner en truquant le procès » L’accusation choc de Stéphane Plaza

Mais ce jeudi 5 juin 2025, un nouveau rebondissement a eu lieu. En effet, Stéphane Plaza a organisé une conférence de presse pour annoncer qu’il comptait contre-attaquer de sa condamnation. L’animateur déclare : « Il est temps pour moi d’affirmer publiquement mon innocence » et affirme : « Le parquet de Paris a voulu me faire condamner en truquant le procès ».

Stéphane Plaza, qui a repris son destin en main, dénonce un « scandale judiciaire » et ajoute : « Nous savons désormais que le parquet de Paris a intentionnellement manœuvré pour obtenir ma condamnation. Les choses sont trop graves pour être passées sous silence. Parce que chacun peut demain être confronté à cette situation ». Maître Julien Roelens, son avocat, a annoncé avoir assigné l’État en justice.

« Je suis innocent et je me battrai jusqu’au bout jusqu’à ce que la vérité soit reconnue »

Stéphane Plaza, qui a récemment fait une grande annonce, a réaffirmé son innocence dans cette affaire : « Je n’ai jamais commis de violences volontaires sur quiconque. Et encore moins sur mes anciennes compagnes. (…) Je suis innocent et je me battrai jusqu’au bout jusqu’à ce que la vérité soit reconnue ». Par ailleurs, le Parquet de Paris avait ouvert une enquête pour harcèlement et cyberharcèlement, mais elle avait été classée sans suite, car les auteurs n’ont pas été retrouvés.

Pourtant, son avocat assure que les femmes accusant Stéphane Plaza de violences conjugales avaient été formellement identifiées comme ayant pris part à ce harcèlement durant l’enquête. Il accuse le Parquet de Paris d’avoir « produit un faux en écriture publique. Ce qui est puni de 15 ans de réclusion ».

« On a affaire à un clown qui essaye de noyer tout le monde », une journaliste cash sur Stéphane Plaza

Cette annonce de contre-attaque de Stéphane Plaza a suscité de vives réactions, notamment auprès d’Emmanuelle Dancourt, journaliste et présidente de #MeTooMedia. Sur BFMTV, la journaliste a insulté en direct l’animateur : « On a affaire à un clown qui essaye de noyer tout le monde ».

Pour Emmanuelle Dancourt, l’ancien animateur vedette de M6 et ses avocats « essaient de confondre, de mélanger les procédures ». Ainsi, cette décision de Stéphane Plaza d’assigner l’État en justice est un nouveau rebondissement.