Stéphane Plaza reprend son destin en main, cette annonce qu’il va faire le 30 juin 2025


Indésirable sur M6, Stéphane Plaza a teasé un « retour » le 30 juin 2025. Très discret dans les médias depuis ses déboires judiciaires, l’animateur s’est recentré sur son métier d’agent immobilier.
Il n’est pas définitivement condamné par la justice, mais pour autant, l’agent immobilier Stéphane Plaza a vu son avenir sur M6 être cadenassé après ses récents déboires. Condamné à de la prison avec sursis pour violences conjugales en février dernier, la star du petit écran a été arrêtée moins de trois mois plus tard pour son implication dans un trafic de stupéfiants. S’il a été relâché en moins de 24 heures, ce nouvel épisode n’a pas redoré son blason.
Après des tournages annulés par M6, l’animateur a été mis au ban pour de bon avec la déprogrammation de toutes ses émissions, rediffusions comprises. Stéphane Plaza n’est donc plus le bienvenu sur la grille du week-end alors qu’il l’occupait durant de longues années jusqu’en 2024. Un jour, un doc week-end est désormais en vedette à la place de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre.
Stéphane Plaza veut refaire de la télévision
Pour autant, l’animateur ne reste pas les bras croisés. Sur sa page Instagram, il a fait l’annonce d’un retour aux affaires : « Rendez-vous le 30 juin pour vous dévoiler la phase 2 de Stéphane Plaza Immobilier. Ce n’est que le début. » S’il a fait savoir qu’il envisageait de retourner sur le petit écran, il n’en a pas dit plus.
Sur le titre « Malibu » de Miley Cyrus, une chanson d’amour qu’elle avait dédiée à son fiancé, l’animateur s’est fendu d’un autre message Instagram dans lequel il commence par remercier les 4 000 franchisés de « Stéphane Plaza Immobilier ». En sous-texte, il avise les Français de ne pas les associer à ses récents déboires : « Pensez avant tout à ces femmes et ces hommes qui donnent vie à ce métier, qui accompagnent, conseillent et rendent possibles les plus beaux projets de vie. »
Un nom difficile à porter
Dans les faits, la réalité rattrape tous les jours le Francilien de naissance. En milieu de semaine, La Voix du Nord s’est fait l’écho d’un changement de dénomination pour une agence « Stéphane Plaza Immobilier » à Templeuve, devenue « 4 M l’Agence » par la volonté d’effacer le nom d’une personnalité à la réputation aujourd’hui sulfureuse.
Aussi, Stéphane Plaza a annoncé le recrutement d’un nouveau collaborateur pour son enseigne située dans le 11e arrondissement de Paris. « Motivé, souriant et engagé, il a décidé de rejoindre l’aventure à nos côtés. Une vraie fierté de le compter parmi nous ! », s’est réjoui l’ex-animateur préféré des Français.