Toutelatele

Steve Burton (Les feux de l’amour) : « Dylan pourrait revenir auprès de Sharon »

Andy Andrian
Publié le 24/12/2019 à 11:19

Le départ de Dylan a été l’un des moments marquants du mois de décembre 2019 pour le soap Les feux de l’amour, sur TF1. Malgré cela, Sharon pourrait recroiser le chemin de son ancien époux...

Pour Sharon (Sharon Case) dans Les feux de l’amour sur TF1, le départ de Dylan a été un véritable choc. Après la perte de Sully / Christian, la fille de Doris doit subir un nouvel échec marital. Si les fans doivent, eux-aussi, s’habituer à l’absence de l’inspecteur de police dans les rues de Genoa City, son interprète Steve Burton affirme qu’il ne s’agit pas d’un adieu…

Un arc narratif intense

Ces derniers mois dans Les feux de l’amour, Sharon et Dylan ont connu de nombreux moments difficiles. La crise a principalement concerné la paternité de Sully. Le quotidien du couple s’est déréglé lorsque Nick (Joshua Morrow) a découvert la réelle identité du jeune garçon, en la personne de Christian, son fils avec la défunte Sage.

À partir de ce moment Nick a fait tout son possible afin d’éloigner son enfant de Sharon et Dylan. Ce dernier a alors intenté un procès dans le but de pouvoir passer du temps avec Christian. Finalement, la décision du juge est sans appel et le couple a perdu toutes possibilités de rester auprès de leur « fils ».

Face à ces événements, Dylan a fait le choix de se réfugier dans le travail en acceptant une mission d’infiltration, visant à arrêter le criminel Fisk. N’ayant aucun contact avec son mari, Sharon a tenté de le contacter par téléphone, et ce, en mettant en danger sa couverture. Les soupçons se sont multipliés pour Dylan. Poursuivi par les hommes de mains de Fisk, il parvient tout de même à s’échapper, avant d’intégrer un programme de protection des témoins, faisant ainsi ses adieux à ses proches et à Genoa City.

« Ca a été très difficile »

Pour Steve Burton, mettre un terme à sa présence dans Les feux de l’amour a été « très difficile » affirme-t-il à Soaps-In-Depth. L’acteur se dit « reconnaissant envers CBS et la production du soap ». Le comédien de la série Hôpital central a fait ce choix pour avoir l’opportunité d’être dans l’état du « Tennessee afin de passer davantage de temps avec ses enfants ».

Malgré le départ de Steve Burton, son alter ego n’est pas mort et une éventuelle réapparition n’est pas à exclure. Selon lui, « il pourrait revenir auprès de Sharon ». Reste à savoir si l’acteur fera lui aussi son grand retour ou si une nouvelle figure reprendra le flambeau. Réponse prochainement dans Les feux de l’amour…