Toutelatele

Télématin (audiences TV) : Damien Thévenot sur le départ, Laurent Bignolas revient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2020 à 14:35 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Laurent Bignolas est encore au repos. Pour l’heure, Damien Thévenot assure l’intérim aux commandes de Télématin et le journaliste se montre régulier dans ses performances.

Damien Thévenot a proposé une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 20 février sur France 2. Les journaux télévisés et les nombreuses chroniques ont fourni la matinale active de 6h30 à 9h25 sur France 2.

Vincent Valinducq dans un chapitre médical a proposé un gros plan sur les entorses. Il a révélé qu’au quotidien, six-mille patients consultaient pour une entorse à la cheville. Pour prévenir d’une telle blessure, il est nécessaire de procéder à un échauffement de dix minutes avant sa pratique du sport. Il est aussi recommandé de fournir des efforts réguliers car cela permet de renforcer les ligaments. Les talons aiguilles sont aussi une cause récurrente d’entorse. Frédéric Vion, de son côté, a livré une revue de presse. Il a relevé un article du Parisien concernant des pratiques hasardeuses de la SNCF qui décide de supprimer au dernier moment des arrêts, plantant ainsi les voyageurs. Le titre « Mange ton poisson et tais-toi ! » du Canard Enchaîné a lui aussi été commenté parce que le Ministère de l’Agriculture incite les enfants à manger du poisson mais les mentions de poissons pollués et d’espèces en voies de disparitions ne sont pas présentes.

Apolline de Malherbe repart à la baisse

En moyenne, 756 000 Français ont été réunis, ce qui représentant 25.9% de l’ensemble du public. Le jeudi précédent, l’animateur affichait une part de marché de 25.8%. La Deux s’est imposée devant BFMTV, qui proposait une matinale s’étendant de 6 heures à 8h30, accueillant ainsi 363 000 lève-tôt et 14.9% des téléspectateurs. Sur le même créneau que la chaîne d’information, Bourdin Direct, matinale animée par Apolline de Malherbe, a permis à RMC Découverte de séduire 149 000 inconditionnels et 6.3% des 4 ans et plus. Une performance en baisse par rapport à l’édition précédente.

Laurent Bignolas, animateur titulaire de Télématin, sera de retour le lundi 24 février sur la chaîne publique.