Toutelatele

Télématin (France 2) : Julia Vignali privée de Thomas Sotto, bouleversement inattendu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/11/2022 à 15:19 Mis à jour le 10/11/2022 à 15:19

Ce jeudi 10 novembre 2022, les équipes de Télématin ont dû faire avec des moyens réduits en plateau sur France 2. En effet, en raison de la grève lancée par la CGT, la confusion a régné dès 6h30 du matin et le duo à la présentation habituellement, Thomas Sotto et Julia Vignali, a été séparé.

Après les vacances de la Toussaint qui ont notamment vu Maud Descamps en remplacement de Julia Vignali, la configuration du plateau de Télématin a été perturbée pour une autre raison en ce jeudi 10 novembre 2022.

Moments de flottement dans Télématin sur France 2

En effet, la CGT a invité à une nouvelle grève et à une manifestation dans le but de faire augmenter les salaires et de préserver les retraites. Dans le même temps, un autre mouvement, prévu de longue date par la RATP, est venu se joindre à la journée de mobilisation.

Les secteurs du transport, de l’éducation et de la santé n’ont pas été les seuls impactés puisque Thomas Sotto s’est retrouvé seul à la présentation de la première partie de Télématin , dès 6h30, tout en étant privé du passage de relai avec Samuel Étienne dans le 6h00 info.

Au cours de l’émission matinale, le présentateur a pu compter sur ses plus fidèles chroniqueurs comme Anicet Mbida venu parler de voitures volantes. Il a également reçu le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.

Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire sur France 2

La seconde partie de l’émission a, quant à elle, été menée par la collègue de Thomas Sotto, Julia Vignali piégée le 8 novembre en direct par Anicet Mbida. Cette dernière a mené l’interview de la Première dame, Brigitte Macron, pour parler d’un sujet qui lui tient à cœur, le harcèlement scolaire lors de cette journée de lutte contre le harcèlement scolaire.

Aux alentours de 8h43, Julia Vignali a montré son hésitation par rapport au conducteur de l’émission : « Nous allons retrouver Julie Poirier qui nous a donné rendez-vous dans la Drôme. C’est bien ça ce matin ? »

Du côté des audiences, Télématin a rassemblé 801 000 téléspectateurs, soit 25,7% de part d’audience entre 6h28 et 9h25. La matinale enregistre une baisse de 1.7 point par rapport au mercredi précédent.

À noter que le duo composé de Thomas Sotto et Julia Vignali se reformera dès ce lundi 14 septembre à l’antenne, dès 6h30 dans Télématin. Maya Lauqué et Damien Thévenot seront aux commandes à partir de ce vendredi 11 novembre.