Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas fond en audience avant le coup d’envoi de l’été

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2020 à 15:10

Laurent Bignolas peine à stabiliser ses audiences le mercredi aux manettes de Télématin. Ce 1er juillet, la matinale de France 2 a affiché un niveau en-dessous des normes de saison.

Télématin était une nouvelle fois à l’antenne ce jeudi 2 juillet sur France 2. Laurent Bignolas, aux commandes, s’est entouré de plusieurs chroniqueurs pour mettre la musique, le cinéma mais aussi le théâtre à l’honneur.

Jacques Weber prépare sa rentrée

La page politique a été écrite par Caroline Roux et son invité Eric Ciotti, député Les Républicains et Président de la Commission d’Investiture. Tout en critiquant vivement les écoutes de Nicolas Sarkozy, que la magistrature a voulu « abattre politiquement » selon ses termes, il s’est dit « sceptique » devant l’audition d’Agnès Buzyn par la commission d’enquête sur le Covid-19 dont il est l’un des rapporteurs. Eric Ciotti a également fustigé la Présidence Macron et déploré que le pouvoir « ne travaille pas dans la bonne direction » pour la France.

Le réalisateur Jacques Weber a commenté l’entracte vécu par les comédiens durant cette crise sanitaire : « Cela m’a donné la possibilité d’écrire et de réfléchir à un rôle que nous avions préparé pour une pièce que l’on va reprendre au mois de septembre. Nous, les acteurs, savons qu’il faut positiver ». La pièce en question est « Crise de nerfs » de Tchekhov, réunissant « Le chant du cygne », « Les méfaits du tabac » et « La demande en mariage ». Quant à Frédéric Zeitoun, il s’est intéressé au nouvel album de Boulevard des Airs.

Mercredis gris

Comme chaque mercredi, Télématin perd en puissance sur la part de marché. Ce 1er juillet n’a pas dérogé à la règle avec 23.3% du public mobilisé, pour un total de 692 000 inconditionnels. La baisse est de 0.9 point en comparaison de mercredi dernier. Le 6 heures info, proposé avant le magazine, a conquis 179 000 téléspectateurs, représentant 16.6% des 4 ans et plus. Ce lundi 6 juillet, Télématin entre dans sa période estivale.