Télématin : les audiences au plus bas pour Flavie Flament et Julien Arnaud sur France 2


Flavie Flament et Julien Arnaud étaient en direct ce mardi 10 juin 2025 dans une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Seulement, la semaine du duo a très mal commencé. Explications.
Ce lundi 9 juin 2025, Flavie Flament, qui a fait une drôle d’annonce il y a quelques jours, et Julien Arnaud étaient de retour sur le plateau de Télématin pour évoquer les vacances des Français, à quelques semaines du début de l’été. Les imprimantes étaient également au rendez-vous puisqu’aujourd’hui, on peut imprimer sur ce que l’on veut. Enfin, Patrice Leconte était l’invité culture de la dernière demi-heure pour faire la promotion de son dernier roman.
Du côté des 4V, Marine Tondelier, la secrétaire générale d’Europe Écologie Les Verts, a donc interpellé Emmanuel Macron en vue du jour 2 de cette 3ᵉ Conférence des Nations Unies sur l’Océan qui se tient à Nice et a lancé un appel à Jean-Luc Mélenchon pour la prochaine présidentielle de 2027.
Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud en tête…
Cette édition, en direct et ponctuée comme habituellement par les rendez-vous d’information chaque demi-heure, a-t-elle été suivie par les Français du côté des audiences ? La réponse risque de vous surprendre.
Ce lundi 9 juin 2025, le numéro de Télématin a réuni 489 000 personnes de 6h28 à 9h30, soit 18,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se revendique large leader dans un communiqué, devant les matinales de BFMTV, CNews et TF1.
…en grande souffrance sur un an
Seulement, le rendez-vous emblématique de France 2 est en baisse de 5,2 points de part de marché auprès des quatre ans et plus par rapport à la saison passée, et de 4,1 points par rapport à la semaine dernière. Des scores qui sont donc au plus bas. Pire encore, Télématin enregistre sa pire audience de la saison.
Flavie Flament et Julien Arnaud enregistrent des audiences au plus bas de la saison en inédit. La pire audience restait jusque-là celle du 1er octobre, en best-of, car l’émission avait été impactée par la grève du service public. Depuis le 6 janvier dernier, les audiences de Télématin atteignent 23 % de part de marché du lundi au vendredi, avec un pic à 28,2 % lors de l’anniversaire des 40 ans, marqué par la présence de William Leymergie.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.