Toutelatele

Télématin : pourquoi Laurent Bignolas est-il toujours absent ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2020 à 10:01 Mis à jour le 24/02/2020 à 10:05

Alors qu’il devait signer son grand retour dans Télématin ce lundi 24 février, Laurent Bignolas a été remplacé au pied levé par Damien Thévenot.

A l’été 2017, William Leymergie a surpris en annonçant son départ de France Télévisions. Après trente-deux ans passés à la présentation de Télématin , l’animateur-producteur a quitté les rangs de France 2. Il a pris la direction de Canal+ pour reprendre la mi-journée de C8, laissée vacante par l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki.

Laurent Bignolas a été choisi pour lui succéder à Télématin. L’ancien présentateur de Faut pas rêver, qui a permis à France 2 de résister à la montée en puissance des chaînes d’information en continu, a été secoué par une crise sans précédent. Suite à la volonté de France Télévisions de requalifier leurs contrats de travail, une dizaine de figures historiques de Télématin ont annoncé leurs départs. En coulisses, le remplaçant de William Leymergie a été accusé d’avoir recours à du harcèlement moral. Alors que les tensions semblent s’être apaisées en coulisses, Laurent Bignolas en est sorti fragilisé. Selon plusieurs sources, Damien Thévenot, devenu le joker de Télématin suite au départ de Thierry Beccaro à l’été 2019, est pressenti pour être titularisé à la rentrée.

Une absence prolongée

Bien qu’il a assuré sa volonté de garder Télématin à l’issue de la saison 2019/2020, Laurent Bignolas est actuellement absent. Depuis le lundi 10 février, le rendez-vous historique de la grille de France 2 est présenté par Damien Thévenot. La raison ? L’ex-visage du 6h info s’est adjugé deux semaines de vacances. Mais surprise, ce lundi 24 février, il n’a pas repris les commandes de l’émission matinale. Damien Thévenot a été poussé à jouer les prolongations. Une absence qui a fait réagir les fidèles téléspectateurs de Télématin sur les réseaux sociaux. Interrogé par l’un d’entre eux, le jeune animateur a tenu à s’en justifier. « Bon Laurent (Bignolas, ndlrà) a une extinction de voix. Je vous accompagne finalement ce matin à Télématin avec la joyeuse équipe ! », a-t-il écrit sur Twitter, sans qu’aucune date du retour de Laurent Bignolas ne soit avancée.