Toutelatele

Télématin : une double révolution, Damien Thévenot régale France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/07/2021 à 09:29 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A l’aube d’une double révolution, attendue à la rentrée, Damien Thévenot a maintenu la dynamique d’audience de France 2 avec Télématin le jeudi 22 juillet 2021.

En attendant une révolution historique, lancée d’ici à la fin août 2021, Télématin a éloigné Laurent Bignolas début juillet. L’animateur, qui se verra consoler d’un nouveau magazine sur France 3, a été remplacé par son joker, Damien Thévenot, dès le samedi 3 juillet.

Estelle Colin toujours aux JT

Ce jeudi 22 juillet 2021, Damien Thévenot était à la tête d’une nouvelle édition de Télématin. Estelle Colin a été maintenue à la présentation des JT de la matinale de France 2. Mathieu Méranville s’est intéressé aux premières épreuves des Jeux olympiques de Tokyo et Mélanie Griffon a retracé l’histoire de la mobylette. Maud Descamps a dévoilé les Unes de la presse, tandis que Vincent Valinducq a distillé astuces et conseils pour bien soigner un panaris. Dans le cadre des 4 Vérites, Anne Bourse, quant à elle, a mené une interview d’Eric Coquerel, député La France Insoumise.

Damien Thévenot : le pari gagnant

Au lendemain d’une nouvelle dynamique d’audience, Damien Thévenot a accentué le succès de France 2. Le journaliste a été chargé de réveiller les Français entre la fin du 6h info à 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. Il a recueilli les suffrages de 722.000 téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’est établie à 27% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère au jeudi 15 juillet, Damien Thévenot s’est donc orienté à la hausse. Il a acté un gain de 0.4 point sur une semaine.

France 2 révolutionne ses matinées

Damien Thévenot prendra du galon à la rentrée. France 2 l’a choisi pour mener la nouvelle formule de Télématin. Il y sera accompagné de Maya Lauqué entre le vendredi et le dimanche inclus. En semaine, un autre duo inédit d’animateurs s’installera le matin. Thomas Sotto y officiera avec Julia Vignali entre le lundi et le jeudi inclus. Dans la foulée de Télématin, France 2 mènera une autre révolution historique. Amour gloire et beauté quittera sa case de 9h30 au profit d’un basculement des Maternelles, le magazine d’Agathe Lecaron qui était diffusé sur France 4 la saison dernière. Le soap américain sera maintenu en matinée, mais à un horaire plus tardif.