Toutelatele

The Order (Netflix) : Une saison 3 impossible pour Jack Morton (Jake Manley)

Thibault Urrea
Publié le 22/11/2020 à 15:10

Netflix ne donnera pas suite aux aventures des élèves de The Order. La saison 3 avec Jake Manley ne verra pas le jour d’après le créateur de la série.

Depuis le 7 mars 2019, Netflix diffuse The Order, une série pour adolescents, prenant place dans un univers fantastique composé de loups-garous et de magie noire en tous genres. Jack Morton, le protagoniste principal, est nouveau à l’Université et rejoint une société secrète légendaire appelée l’Ordre. Il sera au centre d’une guerre confrontant monstres et magie.

Pas de saison 3 pour la société secrète

Cette série canadienne ne rempilera pas malgré un succès surprise pour la saison 1. Il faut dire qu’il est presque de coutume pour Netflix d’annuler ses shows à la pelle. On parle d’une vingtaine de séries rien que cette année pour la plateforme de streaming. Exit Les nouvelles aventures de Sabrina, Glow ou encore 13 Reasons Why...

Pour The Order, à la différence de la saison précédente, la deuxième salve, disponible depuis le 18 juin 2020, a visiblement moins bien marché. Netflix donnant rarement les raisons des annulations, le manque d’audience est donc à privilégier.

Vingt épisodes pour Jack Morton

Cette nouvelle, qui attristera les inconditionnels du feuilleton, vient du créateur et showrunner de la série, Dennis Heaton. Ce dernier a précisé sur Twitter avoir eu « l’honneur de travailler avec une distribution et une équipe incroyable ». Il rajoute que cette expérience a été l’une des meilleures de sa vie et confirme bien que le show ne reviendra pas.

En définitive, les fans et les curieux devront se contenter des vingt épisodes qui composent les deux saisons de The Order, toujours disponible sur Netflix.