Toutelatele

The Walking Dead (saison 5) : un final de mi-saison (épisode 8) meurtrier, avant un retour en 2015

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/12/2014 à 11:12

Ce dimanche 30 novembre, AMC diffusait le final de la première partie de la saison 5 de The Walking Dead. Dans ce 8ème épisode, la tension grimpait encore d’un échelon avec un affrontement attendu depuis le début de la saison.

Attention, cette news contient des spoliers sur l’épisode 8 de la saison 5

Après avoir passé une bonne partie de la saison retenue en otage à l’hôpital, Beth Greene s’est sacrifiée pour sauver la vie de son ami Noah. Après avoir attaqué Dawn avec un ciseau, la jeune femme a été tuée d’une balle dans la tête.

Répliquant immédiatement à la mort de Beth, Daryl a lui aussi tiré un coup de feu, abattant également Dawn (Christine Woods) dans la tête. A l’écran, deux personnages principaux ont ainsi perdu la vie en moins de quelques secondes.

Il y a quelques semaines, la comédienne Emily Kinney, qui interprète le personnage de Beth, revenait auprès du Hollywood Reporter sur la transformation de son personnage, loin de la suicidaire présentée il y a plusieurs saisons. « Lors de l’épisode 4, on réalise que Beth est capable de prendre soin d’elle-même et qu’elle a du pouvoir (…) Elle n’a plus peur. (…) Même si elle est capturée à la fin, quelque chose a changé chez elle ».

Enfin, l’actrice révélait déjà à mi-mot que Beth pourrait se sacrifier, mais uniquement pour Noah. « Je ne pense pas que Beth s’intéresse à la moindre personne de ce groupe (celui de Dawn, ndlr) - à part Noah ».

Forte d’audiences exceptionnelles, la fin de la saison 5 sera proposée à partir de février 2015.