Toutelatele

This is Us (saison 2, M6) : comment Jack est mort, Kevin (Justin Hartley) en plein drame

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2020 à 19:19 Mis à jour le 18/06/2020 à 19:43

En saison 2, This is Us a été secouée par la mort de Jack, le père de la famille Pearson. M6 va diffuser l’épisode revenant sur les circonstances de la disparition du personnage de Milo Ventimiglia.

Ce jeudi 11 juin, M6 poursuivra la diffusion de la saison 2 de This Is Us . Quatre épisodes inédits de la série américaine, portée par Justin Hartley, Mandy Moore et Chrissy Metz, seront à découvrir à partir de 21h05.

Dans le premier épisode, Kate et Toby doivent faire face à un événement aussi inattendu que pénible. Toby ne sait pas comment réagir et se sent seul. Dans le passé, Jack et Rebecca aident Randall et Kevin qui vont choisir leur université. Le premier opte pour un établissement lui permettant de poursuivre un cursus en mathématiques. Le second postule pour obtenir une bourse pour la filière sport/études. En rangeant la chambre de sa fille, Rebecca découvre ses aspirations artistiques.

Jack n’est pas mort dans l’incendie

La saison 2 de This is Us est secouée par la mort de Jack, porté par Milo Ventimiglia. Au cours de l’épisode 14, baptisé « Soirée du Super Bowl » et diffusé le jeudi 18 juin à 21h50 sur M6, la disparition brutale du père de Kevin, Kate et Randall va être élucidée. Alors que les fans pensaient qu’il avait péri dans l’incendie de la maison des Pearson, il n’en est rien. Jack déjoue les flammes pour sauver les enfants. Le chien de la famille est prisonnier du brasier.

Tandis que sa femme et ses enfants ont échappé au pire, Jack est déterminé à sauver le chien. Il y parvient, avant d’être transporté à l’hôpital. Kevin, Kate et Randall trouvent refuge chez Miguel, l’ami de la famille. Les médecins sont pessimistes sur les chances de survie de Jack. Ce dernier a inhalé beaucoup de fumées lors du sauvetage du chien. Quelques heures après son arrivée à l’hôpital, il est victime d’une attaque cardiaque qui s’avère fatale.

Une audience record pour This is Us

Cet épisode dramatique de This is Us a été diffusé juste après la finale du Super Bowl, événement le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis. La série en a profité pour pulvériser son record d’audience historique. Le dimanche 4 février 2018, les héros de la famille Pearson ont déchaîné 27 millions de téléspectateurs. Alors qu’elle avait fédéré 9 millions d’Américains dans cette même case horaire une semaine plus tôt, This is Us a établi la meilleure performance pour un programme post-Super Bowl depuis 2012.