Titanic (TF1) : comment Kate Winslet, totalement nue, a désinhibé Leonardo DiCaprio

dimanche 29 novembre 2020 à 17:55 |
Capture TF1

Le drame Titanic s’offre une nouvelle diffusion sur TF1 ce dimanche 29 novembre 2020 en prime time. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ont été les acteurs d’une des plus célèbres romances du septième art.

Titanic, l’œuvre aux 11 Oscars de James Cameron, figure au panthéon du septième art. Beaucoup l’ont vue, tout le monde la connait de renom. TF1 rediffuse la courte épopée du plus célèbre paquebot à partir de 21h05 ce dimanche, avec au casting, deux acteurs qui ont vu naître une amitié indéfectible.

Entre romantisme et catastrophe

Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, James Cameron et Céline Dion est le carré d’as qui a grandement contribué au culte de Titanic, qui s’ouvre justement sur une partie de poker. Or, c’est une combinaison mêlant les 10 et les as qui permet à Jack de monter à bord de celui que l’on surnomme à tort « L’insubmersible ».

Après une première heure au cours de laquelle l’accent est mis sur les différentes classes sociales et la rencontre entre Rose, une passagère de première classe, et ce Jack, artiste sans prétention qui « n’a rien à perdre » dans la vie, la suite voit le genre catastrophe prendre le pli de la romance lorsqu’un iceberg vient éventrer la coque du Titanic pendant la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Quelques heures avant le début du naufrage, Rose et Jack ont partagé une scène d’anthologie qui a contribué à mettre en relief aussi bien la qualité des effets spéciaux déployées pour rendre la maquette du bateau des plus réalistes, que l’intensité du coup de foudre de deux personnages que tout oppose socialement. Cette scène est celle du portrait de Rose dans laquelle l’actrice britannique dévoile une partie de son intimité. Jack, très gêné par la beauté de cette femme - et son milieu n’est pas étranger à l’intimidation du peintre -, bafouille avant d’exécuter les premiers coups de pinceau.

Une mise à nu(e) pour une mise en bouche

Mais sur le tournage, le jeune Leonardo DiCaprio n’était guère plus à l’aise que son personnage pour jouer cette scène, qui précédait un moment bien plus torride encore dans une automobile. Ainsi, avant de jouer la séquence du portrait, Kate Winslet s’est entièrement déshabillée pour permettre à son partenaire de gagner en assurance. Le trouble de Jack et Rose a gagné la sensibilité du public qui n’a pas non plus oublié le moment sur la planche quand les deux tourtereaux se tiennent la main avant que Jack ne soit englouti par les profondeurs de l’Atlantique.

Si le Titanic s’est brisé face à la glace, il a aussi brisé les records du box-office est est devenu le premier film à sortir en vidéo alors qu’il était encore présent dans les salles obscures.

TF1   CINEMA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022