Toutelatele

TMC : Les Mystères de l’amour supprimés en 2022 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2021 à 11:18 Mis à jour le 24/12/2021 à 11:22

Les Mystères de l’amour ont été suspendus par TMC pour les fêtes de fin d’année. La chaîne va-t-elle revoir sa stratégie en 2022 ?

A l’image de plusieurs de ses concurrentes, TMC a remanié sa grille des programmes pour les fêtes de fin d’année. Alors que Quotidien, le talk de Yann Barthès, basculait en best of, la chaîne du groupe TF1 s’est séparée de sa série phare : Les Mystères de l’amour .

Les Mystères de l’amour ont quitté l’antenne de TMC après la diffusion d’un double épisode spécial de Noël. Celui-ci a été programmé dans le carrefour stratégique de l’access prime time le samedi 18 et le dimanche 19 décembre 2021. « LMDLA », où six héros des sitcoms AB ont signé un retour remarqué, a offert des audiences contrastées à TMC.

Qui pour remplacer Les Mystères de l’amour ?

Durant les fêtes de fin d’année, TMC ne diffusera pas d’aventures inédites des Mystères de l’amour. Pour pallier à l’absence de la série d’Hélène Rollès, la chaîne du groupe TF1 remaniera son offre du week-end en access prime time. Des téléfilms de Noël y seront installés le samedi, tandis que des sessions de rattrapage de la saga Harry Potter seront proposées le dimanche en lieu et place des Mystères de l’amour.

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, Les Mystères de l’amour n’ont pas démenti leur succès le dimanche en access prime time. La tendance a été inverse pour les inédits, programmés le samedi à 19h50. Ceux-ci ont peiné de permettre à TMC de disputer le top 3 des audiences TNT. Malgré cette tendance, le canal 10 de la TNT ne reverra pas sa stratégie pour la reprise de la saison 27 de « LMDLA » en janvier 2022.

TMC maintient deux inédits par semaine

La suite des aventures inédites des Mystères de l’amour sera à découvrir dès le 8 janvier. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons retrouvera sa double présence hebdomadaire le samedi et le dimanche en access prime time. En attendant, des rediffusions seront programmées le dimanche en matinée durant les fêtes de fin d’année.