Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Avec Tom Azem, l’influenceur culinaire, je me sens à ma place »

mardi 24 août 2021 à 18:49 |
Capture TF1

Depuis ce lundi 23 août 2021, Tom Azem a renforcé la bande de personnages d’Ici tout commence sur TF1. L’influenceur culinaire est interprété par Tom Darmon, qui n’est autre que le petit-fils de Gérard Darmon.

Plus de trois ans après son lancement, Demain nous appartient a donné naissance à un spin-off sur TF1. En novembre 2020, la chaîne privée s’est lancé le défi de programmer un deuxième feuilleton quotidien. Ici tout commence, centré sur une vengeance de Louis en août 2021, a été installé à 18h30.

Une nouvelle génération de comédiens sur TF1

Pour mettre toutes les chances de son côté, TF1 a choisi de faire basculer trois héros de Demain nous appartient vers Ici tout commence . Clément Rémiens (Maxime), Vanessa Demouy (Rose) et Frédéric Diefenthal (Antoine) ont quitté Sète pour Saint-Laurent-d’Aigouze, ville accueillant l’institut Auguste Armand.

L’école gastronomique, dirigée par Francis Huster, a permis de faire éclore une nouvelle génération de comédiens tels qu’Aurélie Pons (Salomé), Nicolas Anselmo (Eliott), Catherine Davydzenka (Hortense) et Mikaël Mittelstadt (Greg).

De nouveaux acteurs à la rentrée

Neuf mois après son lancement, Ici tout commence affiche une excellente santé. Le nouveau feuilleton de Clément Rémiens continue d’offrir à TF1 des scores jamais atteints en pré-acces prime time depuis de nombreuses années. Son succès est également loin de se démentir sur cibles.

Dans cette dynamique, la chaîne privée renforcera les rangs d’Ici tout commence à la rentrée. Tom Darmon, qui n’est autre que le petit-fils de Gérard Darmon, a déjà rejoint la série ce le lundi 23 août 2021. Le jeune comédien se glisse sous les traits de Tom Azem, un influenceur culinaire. Le quotidien Le Parisien le dépeint comme un personnage avec une « attitude plutôt hautaine ».

De Clem à Ici tout commence

Tom Darmon a bercé dans le monde de la comédie dès son plus jeune âge. Une fois son baccalauréat obtenu, il a arrêté ses études pour se consacrer à son rêve. En 2015, il a signé une prestation remarquée dans Bis, film porté par Alexandra Lamy et Kad Merad. Trois ans plus tard, il est intervenu au générique de Clem. Entre projets à la télévision, à la radio et au théâtre, Tom Darmon a fait ses armes.

Aujourd’hui, âgé de 23 ans, il s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc en rejoignant Ici tout commence. « Peu importe le rôle, je rêvais d’intégrer le groupe TF1. Et par le hasard de la vie, une semaine après avoir demandé à mon agent de me trouver quelque chose sur la chaîne, on m’appelle pour passer le casting de la série », a-t-il confié au Parisien.

« Je me sens comblé et à ma place »

« J’ai beaucoup de chance parce que j’ai passé ma vie sur des plateaux de tournage. Maintenant, c’est la première fois que j’ai des textes à apprendre tous les jours, que je suis au centre de l’attention... Le rythme a beau être intense, il y a une ambiance tellement bonne qu’on ne le subit pas du tout », a expliqué Tom Darmon.

Se disant aujourd’hui « comblé et à sa place », le jeune comédien espère pouvoir poursuivre sa collaboration avec le groupe TF1. Une chose est sûre, son personnage dans Ici tout commence est prévu pour rester au moins quelques mois…

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »