Toutelatele

Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2023 à 19:07 Mis à jour le 30/01/2023 à 19:16

Ce jeudi 26 janvier 2023, TF1 proposera en prime un nouvel épisode inédit de la dernière et saison 5 de Balthazar. Pour son retour, la série avec Tomer Sisley a été un succès…

Le jeudi 19 janvier 2023, Balthazar a fait son retour avec succès sur TF1. Le lancement de la saison 5, proposé entre 21h13 et 22h07, a réuni 6,06 millions de téléspectateurs, soit 28,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 40% des 15-24 ans.

Par ailleurs, la chaîne a fait le choix de miser sur un seul épisode inédit en prime et enchaîne les rediffusions tout au long de la soirée. Cette saison 5 de Balthazar est la dernière. Malgré le succès, la série va s’arrêter après la diffusion des six épisodes de cette ultime salve.

« Il n’y a pas un seul rôle à qui j’ai donné autant de temps, autant d’énergie et autant de moi »

Dans une interview accordée à Télé Poche, Tomer Sisley, vu récemment dans Vortex sur France 2, l’interprète de Raphaël Balthazar, revient sur la fin de la série : « Ca me fait quelque chose. Il n’y a pas un seul rôle à qui j’ai donné autant de temps, autant d’énergie et autant de moi. Je crois que je vais vraiment m’en rendre compte à la fin de la diffusion du dernier épisode. Mais toutes les histoires ont leur durée. Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop ».

Le comédien ajoute : « Cinq années avec ce succès, c’est assez rare. Donc, merci aux spectateurs parce que c’est vraiment grâce à eux qu’on est toujours là ». Dans cette dernière saison, il est question de paternité pour Balthazar. Un événement pas facile à gérer pour le personnage : « Il gère avant tout un deuil, c’est son plus grand problème. Sa femme, Lise, est constamment présente dans son esprit. Assumer une paternité dans ces conditions, c’est compliqué. Il doit régler ses problèmes et se rassembler pour pouvoir être le meilleur père possible » déclare Tomer Sisley.

La fin de Balthazar avant le retour de Largo Winch 3

TF1 va donc se séparer de Balthazar après la diffusion des six épisodes. La série diffusée depuis 2018 était un véritable succès avec des scores allant de minimum 4,6 à 7,37 millions de téléspectateurs pour les quatre premières saisons. La production atteignait même les 30% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série ne devrait pas connaître de suite avec Constance Labbe, qui incarne Camille.

Concernant ses projets, Tomer Sisley explique : « Je commence à produire. Je trouve ça extraordinaire. On vient de finir la coproduction d’une fiction pour TF1 qui s’appelle Comme mon fils, l’histoire vraie d’un voyou qui part en cavale avec un enfant. Je développe aussi une minisérie et une série feuilletonnante ». Il précise : « En tant qu’acteur, je suis en pleine préparation pour le tournage de Largo Winch 3 qui démarre en février ».

La cinquième et ultime saison de Balthazar est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.