Toutelatele

Top Chef 2020 : Mallory quitte le plateau, Adrien pète un plomb, succès d’audience pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2020 à 10:21 Mis à jour le 21/05/2020 à 10:34

A l’aube de la demi-finale de Top Chef 2020, Mallory a quitté le plateau en pleine épreuve et Adrien n’a pas hésité à détruire son plat.

Alors que TF1 réduisait le rythme de The Resident, M6 jouait la carte du divertissement ce mercredi 20 mai. En première partie de soirée, la chaîne de Nicolas de Tavernost a poursuivi la diffusion de l’édition 2020 de Top Chef .

Adrien écrase son plat, Mallory craque

L’émission de Stéphane Rotenberg, dont le jury est porté par Philippe Etchebest et Hélène Darroze, a été secouée par une série de rebondissements. Tandis que ses concurrents étaient dans l’optique de l’accession en demi-finale, Adrien a déchaîné les réseaux sociaux. La raison ? Le candidat n’a pas hésité à détruire son plat après avoir échoué face à Mallory. Ce dernier, quant à lui, a offert une séance de pétage de plomb. Celui qui devait réaliser un trompe-l’oeil autour de la nature a oublié son plat dans le four et l’a laissé brûler. Il a alors quitté le plateau tout en jetant son tablier.

Audiences au top pour M6

Côté audiences, Top Chef 2020 a confirmé son succès. L’émission, où Mallory s’est qualifié pour la demi-finale, a tenu en haleine une moyenne de 3.7 millions de téléspectateurs entre 21h05 et 23h05. La part de marché a atteint 15.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, positionnant M6 deuxième derrière The Resident. La Six a affiché une solide performance sur son coeur de cible. Le divertissement culinaire a mobilisé la présence de 25.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où TF1 était également leader.