Top chef 2022 : Lucie Berthier Gembara éliminée dans les larmes, « J’ai le goût un peu amer ! »

vendredi 22 avril 2022 à 10:24 |
Capture M6

Top Chef 2022, ponctué par l’élimination de Lucie Berthier Gembara, a offert des audiences gagnantes à M6 face au final de Section de recherches le jeudi 21 avril 2022.

Alors que TF1 diffusait les ultimes épisodes de Section de recherches, M6 misait sur une nouvelle soirée Top Chef ce jeudi 21 avril 2022. Le concours culinaire de Stéphane Rotenberg a été le théâtre d’un double retour surprise et d’une élimination.

Le retour surprise de Lilian Douchet et Thibaut Spiwack

Une semaine seulement après avoir quitté l’aventure, Lilian Douchet et Thibaut Spiwack ont signé un retour surprise dans la treizième saison de Top Chef . Ils ont reçu pour mission d’impressionner le chef Heston Blumenthal avec une recette à base de pomme de terre. Lilian Douchet a su tirer son épingle du jeu. Il a gagné son pass pour poursuivre l’aventure en réintégrant l’équipe de Paul Pairet.

Les agrumes se sont ensuite invités dans la compétition. Les candidats encore en lice ont pu compter sur le soutien de Gilles Goujon. Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Pascal Arbot, amené à remplacer Hélène Darroze, absente durant quelques épisodes, se sont chargés de déguster les plats. Les quatre chefs ont décidé de ne pas permettre à Lucie Berthier Gembara de poursuivre l’aventure.

Lucie Berthier Gembara n’a pu contenir ses larmes au moment d’apprendre son élimination. Alors que Thibaut Spiwack réintégrait le concours en tant que candidat solitaire, la jeune femme a lâché : « Voilà c’est comme ça… Mais je vais garder plein de bonnes choses ». « Je suis vraiment très heureuse d’avoir été ici. C’est juste que j’ai le goût un peu amer parce que je trouve que ça s’arrête vite. Mais je vais quand même retenir que je suis capable, que j’ai gagné des épreuves… », a-t-elle ajouté.

Quelle audience pour Top Chef sur M6 ?

Côté audience, la suite de la saison 13 de Top Chef a assuré le succès de M6. Le concours culinaire a passionné 2.46 millions de téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public, entre 21h13 et 23h42. L’émission, qui retrouvera sa case du mercredi dès le 27 avril, a permis à la Six de supplanter la fin de Section de recherches sur cibles. Elle a mobilisé 24.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 18.9% pour la série de TF1.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022