Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est une honte », le cri du cœur de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/10/2023 à 09:13 Mis à jour le 12/10/2023 à 21:56

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 11 octobre 2023 en avant-soirée sur C8. Le présentateur a donc pris parti dans ce conflit israëlo-palestinien, en condamnant le silence des personnalités influentes.

Cette semaine, l’émission Touche pas à mon piste est impactée, comme tous les autres talk-shows, par les incidents en Israël et en Palestine. Moundir, en début de semaine, a fondu en larmes en évoquant la situation, devant un Cyril Hanouna plus que fébrile.

Ce jeudi 12 octobre 2023, l’émission de C8 sera de nouveau présente pour une nouvelle édition à partir de 19h40 juste après PAF présentée par Pascale de la Tour du Pin. La veille, l’émission a suscité l’intérêt des téléspectateurs offrant un beau succès pour la chaîne TNT du groupe Canal +.

Cyril Hanouna distancé sur C8

La première partie de l’émission Touche pas à mon poste , diffusée dès 19h42, a attiré 900 000 personnes, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La seconde partie, avec le coup de gueule d’Enrico Macias, a rassemblé 1,32 million de personnes sur l’antenne de C8, soit 6,3% auprès des quatre ans et plus.

Par ailleurs, la dernière partie a suscité l’intérêt de 2,15 millions de Français dès 21h01, soit 10,5% du public âgé de quatre ans et plus. C’est un record de saison pour le divertissement produit par H2O Productions.

Sur une semaine, le programme quotidien a opéré une hausse de 2 points. De son côté, l’émission PAF avec Pascale de la Tour du Pin, a rassemblé 285 000 Français dès 18h10, soit 2,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cyril Hanouna a par la suite pris l’antenne devant 445 000 fidèles à 18h53, soit 3% du public.

Jean-Luc Mélenchon ciblé dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna a alerté les personnalités les plus influentes du pays à se mobiliser et à donner leur opinion sur cette guerre en Israël. L’animateur a poussé un cri du cœur face à la barbarie. « Il y a eu des enfants égorgés. Comment on peut ne pas condamner ça », a-t-il scandé, tout en ayant une pensée pour les victimes palestiniennes et israéliennes dans cette violence meurtrière.

Par ailleurs, il a pointé la France Insoumise du doigt. En effet, le présentateur a rebondi sur les propos de Jean-Luc Mélenchon qui condamnait les propos d’Enrico Macias dans L’Heure des pros . « D’essayer de faire d’Enrico Macias le centre du débat, mais c’est une honte », a affirmé Jacques Cardoze. Cyril Hanouna en a profité pour railler la figure de la France Insoumise.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.