Toutelatele

Touche pas à mon poste : clash avec Jimmy Mohamed, Cyril Hanouna et C8 démobilisés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2021 à 09:29 Mis à jour le 12/02/2021 à 09:30

La crise sanitaire a donné lieu à de nouvelles tensions sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 11 février 2021. Jimmy Mohamed, docteur et chroniqueur, a eu du mal à conserver son calme.

Le docteur Jimmy Mohamed a vivement attaqué les propos jugés « complotistes » de Carlo Alberto Brusa, un avocat fermement opposé au vaccin et qui traine une carrière de plus de vingt-cinq ans. Du côté des audiences, Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna ont perdu des forces en présence ce jeudi 11 février sur C8.

Jimmy Mohamed compare son invité à Francis Lalanne

Dans l’un de leurs échanges, Jimmy Mohamed s’en est également pris au professeur Didier Raoult tout en reprochant à l’invité « d’avoir un point commun avec Francis Lalanne : vous ne portez pas de masque à l’extérieur » avant de lui soumettre l’idée de l’accompagner sur un service de réanimation : « Vous apprendrez l’humilité... vous faites énormément de mal dans l’esprit des gens ».

Alors que Carlo Alberto Brusa a bien eu du mal à répondre, Jimmy Mohamed a continué son offensive : « On atteint le niveau zéro de la médecine » alors que son interlocuteur s’en rapportait au Conseil de l’Etat italien pour défendre l’efficacité de la chloroquine. « Je n’ai aucune envie de faire un tour chez vous... venez plutôt dans mon cabinet » lui a lancé Carlo Alberto Brusa dans une brouille qui a duré de longues minutes.

C8 en régression

Après une première partie suivie par 732 000 fanzouzes et 2.8% du public âgé d’au moins 4 ans, la partie suivante s’est appuyée sur 1.12 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.3%. Le mercredi, TPMP avait successivement attiré 3.2 et 5.3% des Français devant le petit écran.