Touche pas à mon poste : coup d’arrêt pour Cyril Hanouna avec Eric Zemmour, C8 se révolte

vendredi 11 février 2022 à 09:11 |
Capture C8

Après avoir récolté des audiences en baisse avec Eric Zemmour, Cyril Hanouna a réorienté la courbe de C8 à la hausse avec des révélations sur l’affaire Jubillar dans Touche pas à mon poste le jeudi 10 février 2022.

Ce jeudi 10 février 2022, C8 misait sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Juste avant de centrer sa deuxième partie sur l’affaire Delphine Jubillar, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur le passage d’Eric Zemmour dans La France dans les yeux sur BFMTV.

Le mercredi 9 février, BFMTV a diffusé un second numéro de La France dans les yeux en première partie de soirée. Bruce Toussaint a confronté Eric Zemmour à des Français depuis Montreuil. L’émission a signé des audiences conquérantes pour le canal 15 de la TNT. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a estimé que le candidat à la présidentielle avait réussi son coup sur le plan médiatique.

Gilles Verdez dénonce un casting « trop politisé »

« Il y a eu de vrais moments de télé. Et sur le fond, on lui reprochait souvent de ne pas avoir de programme, là au moins il a aussi des mesures concrètes dont les gens vont se souvenir donc pour moi médiatiquement, c’est un pari réussi pour Eric Zemmour », a expliqué Guillaume Genton. De son côté, Gilles Verdez a fustigé le panel de Français choisi par BFMTV. Selon lui, le casting était « trop politisé ».

« J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’hypocrisie », a lâché Gilles Verdez, tout en prenant pour cible Zina, une habitante d’Aubervilliers, accusée d’être d’extrême gauche. « On ne peut pas reprocher à la production de muscler le casting. Avec Zina, c’était un vrai moment de télé. C’était incroyable ! C’est un moment qui va rester dans cette campagne. Avec Zina, Eric Zemmour était très fort », a réagi Cyril Hanouna.

C8 en hausse avec l’affaire Jubillar

Au lendemain d’avoir battu son record de saison, la première partie de TPMP a subi un coup d’arrêt. Les débats centrés sur Eric Zemmour ont intrigué 1.14 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.3 point par rapport à mercredi. Puis, C8 a révolté sa courbe d’audience avec une P2 sur l’affaire Jubillar. Elle a gagné 0.4 point pour atteindre 1.66 million de personnes, soit 7.2% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022