Toutelatele

Touche pas à mon poste : coup d’arrêt pour Cyril Hanouna avec Eric Zemmour, C8 se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2022 à 09:11 Mis à jour le 11/02/2022 à 09:14

Après avoir récolté des audiences en baisse avec Eric Zemmour, Cyril Hanouna a réorienté la courbe de C8 à la hausse avec des révélations sur l’affaire Jubillar dans Touche pas à mon poste le jeudi 10 février 2022.

Ce jeudi 10 février 2022, C8 misait sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Juste avant de centrer sa deuxième partie sur l’affaire Delphine Jubillar, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur le passage d’Eric Zemmour dans La France dans les yeux sur BFMTV.

Le mercredi 9 février, BFMTV a diffusé un second numéro de La France dans les yeux en première partie de soirée. Bruce Toussaint a confronté Eric Zemmour à des Français depuis Montreuil. L’émission a signé des audiences conquérantes pour le canal 15 de la TNT. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a estimé que le candidat à la présidentielle avait réussi son coup sur le plan médiatique.

Gilles Verdez dénonce un casting « trop politisé »

« Il y a eu de vrais moments de télé. Et sur le fond, on lui reprochait souvent de ne pas avoir de programme, là au moins il a aussi des mesures concrètes dont les gens vont se souvenir donc pour moi médiatiquement, c’est un pari réussi pour Eric Zemmour », a expliqué Guillaume Genton. De son côté, Gilles Verdez a fustigé le panel de Français choisi par BFMTV. Selon lui, le casting était « trop politisé ».

« J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’hypocrisie », a lâché Gilles Verdez, tout en prenant pour cible Zina, une habitante d’Aubervilliers, accusée d’être d’extrême gauche. « On ne peut pas reprocher à la production de muscler le casting. Avec Zina, c’était un vrai moment de télé. C’était incroyable ! C’est un moment qui va rester dans cette campagne. Avec Zina, Eric Zemmour était très fort », a réagi Cyril Hanouna.

C8 en hausse avec l’affaire Jubillar

Au lendemain d’avoir battu son record de saison, la première partie de TPMP a subi un coup d’arrêt. Les débats centrés sur Eric Zemmour ont intrigué 1.14 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.3 point par rapport à mercredi. Puis, C8 a révolté sa courbe d’audience avec une P2 sur l’affaire Jubillar. Elle a gagné 0.4 point pour atteindre 1.66 million de personnes, soit 7.2% des quatre ans et plus.