Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna censuré, Valérie Bénaïm déchire C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2021 à 09:30 Mis à jour le 16/01/2021 à 09:32

Alors que Valérie Bénaïm poussait un coup de gueule pour son retour, Cyril Hanouna n’a pu éviter une baisse d’audience en clôture de la semaine de TPMP le vendredi 15 janvier 2021 sur C8.

Au lendemain d’avoir cédé sa place à Eric Naulleau pour un prime time de Balance ton post, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 15 janvier 2021. Pour son retour dans le talk phare de C8, Valérie Bénaïm a tenu à pousser un coup de gueule.

La victoire de Stéphane Ravacley

L’ex-animatrice de C’est que de la télé a tenu à réagir à l’issue heureuse de la grève de la faim, menée par un boulanger pour sauver son jeune employé. L’acte héroïque de Stéphane Ravacley a permis à son apprenti guinéen, Laye Fodé, d’être régularisé. A l’image de nombreux médias, Cyril Hanouna a joué un rôle primordial dans l’affaire. Alors que Stéphane Ravacley expliquait son combat dans TPMP, la vedette de C8 n’a pas hésité à appeler Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté.

« Quand on est populaire, on n’est pas repris »

Valérie Bénaïm a reproché que l’action de Cyril Hanouna n’ait pas été saluée. « Quand vous faites des choses bien… Là, il y a eu un buzz phénoménal y compris international, on a cité plein d’artistes et le seul que l’on ne citait pas : Cyril Hanouna », a-t-elle déploré. Nicolas Pernikoff a alors fait un parallèle avec Patrick Sébastien, dont les différents combats en faveur d’associations n’ont jamais été repris. « C’est le combat avec les bienpensants. Quand on est populaire, on n’est pas repris ! », a-t-il regretté. Cyril Hanouna a ensuite révélé avoir été censuré sur une photo où il apparaissait aux côtés de Stéphane Ravacley et Laye Fodé.

TPMP passe sous le million

Côté audiences, Touche pas à mon poste a clôturé sa semaine à la baisse. Cyril Hanouna a vu sa P2 tomber sous le cap du million en présence de 983.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public. Un score en retrait de 0.5 point par rapport au vendredi 8 janvier. En première partie, TPMP a limité sa perte. Le show de C8 a reculé de 0.1 point face à 603.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public.