Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna en larmes, le départ acté de Matthieu Delormeau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2023 à 16:45

Cyril Hanouna est surchargé lors de cette semaine, en plus de Touche pas à mon poste. Dans le même temps, face aux audiences en hausse de l’émission, l’animateur va proposer des primes spéciaux dès ce lundi 24 avril 2023 sur C8.

Cyril Hanouna entame une semaine particulière sur C8. En effet, en plus de Touche pas à mon poste , l’animateur va fêter la sortie de l’album de Patrick Sébastien dans une soirée spéciale baptisée C’est génial, c’est que de l’amour ce mardi 25 avril 2023. La chaine a donc dévoilé une bande-annonce de l’émission sur les réseaux sociaux.

Patrick Sébastien et Cauet, cartes atouts de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Le présentateur a proposé un vrai divertissement dans le studio du programme quotidien, remodelé pour l’occasion. Il sera aux côtés d’invités exceptionnels comme Booder, Clara Morgane ou encore la petite-fille de Patrick Sébastien. Mais le trublion de C8 va également accueillir d’autres personnages grimés et il devra reconnaitre qui se cache derrière la célébrité. Dans le même temps, Cyril Hanouna est apparu au bord des larmes, face à une séquence bouleversante. Mardi 25 avril 2023, les téléspectateurs en découvriront les raisons.

Mais ce n’est pas le seul prime de Cyril Hanouna cette semaine. En effet, jeudi 27 avril, Cyril Hanouna produit les 20 ans de La méthode Cauet avec l’animateur de radio. Cauet et Cécile de Ménibus vont sortir des cartons les moments les plus cultes du talk de TF1 en 6 saisons et près de 240 émissions. Le programme pourrait-il revenir dans les mois à venir si le public répond présent à ces deux spéciales ?

Matthieu Delormeau quitte provisoirement C8

Dans le même temps, Matthieu Delormeau signe un départ acté sur C8, malgré une seconde saison signée. En effet, le présentateur de TPMP People va s’éloigner des plateaux pendant quelques semaines. En conséquence, l’émission hebdomadaire ne sera donc pas proposé les samedis 29 avril et 6 mai 2023 en avant-soirée. Le talk sera remplacé par Mongeville avec Francis Perrin.

Du côté des audiences, le programme a conquis 1,17 million de Français du lundi 17 au jeudi 20 avril 2023 sur l’antenne de C8, soit 5,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle est au coude-à-coude avec Quotidien qui rassemble sur la même tranche 5,8% des quatre ans et plus avec un démarrage à 19h16.

La dernière partie, quant à elle, a attiré 1,75 million de personnes entre 20h57 et 21h15, soit 8,1% auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est en progression de 0,3 point sur une semaine. Sur les cibles, Touche pas à mon poste a séduit 11,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 9,9% sur les 25-49 ans ainsi que 8,8% sur les 15/34 ans.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur C8.