Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évince Jean-Michel Maire sur C8 après un dérapage en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2023 à 15:30

Jean-Michel Maire a osé une blague en direct dans Touche pas à mon poste mais il a été viré du plateau de C8. L’édition du jeudi 23 février 2023 a signé des résultats en progression pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna est aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce vendredi 24 février 2023 sur l’antenne de C8, en avant-soirée. Dans le cours de la semaine, il a dévoilé les images de la deuxième saison de son docu-réalité Objectif Top 100, dont la sortie est prévue aujourd’hui. Mais plusieurs évènements sont venus bousculer l’animateur tout au long des derniers jours.

Booba souhaite la fin de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Le rappeur Booba cible le présentateur vedette depuis maintenant plusieurs mois. Il veut le faire tomber après avoir participé à cette escroquerie d’influenceurs, en ayant des parts dans la société Shauna Events, l’entreprise de Magali Berdah. Seulement, après de multiples révélations, il a acté un coup d’éclat en dévoilant les messages privés entre Cyril Hanouna et lui. Ce dernier lui aurait demandé d’attaquer Arthur et d’abandonner les poursuites contre sa protégée.

Dans le cours de son émission, Jean-Michel Maire a fait son retour dans le vaisseau phare en tant que chroniqueur. Il a avoué alors avoir fait un rêve troublant avec Anne Hidalgo. Il a affirmé qu’il était en compagnie de la maire de Paris et qu’elle l’a coincé dans les toilettes avant de lui conseiller vivement de sortir « son gros rat ». Ce dérapage en direct lui a valu une éviction choc du plateau de C8. Mais Cyril Hanouna s’est écroulé de rire avec cette blague légèrement osée.

Pierre Palmade fait scintiller les audiences de C8

L’enlèvement de la statue de Pierre Palmade au musée Grévin ainsi que les récentes informations sur cet accident dramatique ont été le sujet de débats dans Touche pas à mon poste . Le dernier quart d’heure de l’émission, diffusé ce jeudi 23 février 2023 sur l’antenne de C8 entre 20h57 et 21h15, a attiré 2,11 millions de téléspectateurs, soit 10% de part de marché. Cyril Hanouna a acté une progression de 0,9 point sur une semaine.

Sur les cibles, le programme de Cyril Hanouna a séduit 13,5% des 25/49 ans ainsi que 13% sur les femmes responsables des achats sur les moins de cinquante ans et 10,9% sur les jeunes de 15 à 34 ans. Le divertissement s’est donc classé 3e chaine nationale.

Au global, l’émission produite par H2O Productions a attiré de 19h44 à 21h15 1,36 million de téléspectateurs, soit 6,6% de part d’audience, dont 10,5% sur le public féminin. L’animateur a devancé l’édition de C a vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur l’antenne de C8.