Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna face au pire sur C8, un chroniqueur violemment insulté par Matthieu Delormeau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/09/2022 à 17:53 Mis à jour le 22/09/2022 à 17:55

Parallèlement à des tensions entre Matthieu Delormeau et Guillaume Genton, Cyril Hanouna a positionné Touche pas à mon poste sur une haute dynamique d’audience le mercredi 21 septembre 2022 sur C8.

C8 a misé sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste pour occuper ses téléspectateurs en access prime time le mercredi 21 septembre 2022. Lors de sa première partie, le talk de Cyril Hanouna a été le théâtre de vives tensions.

Guillaume Genton / Matthieu Delormeau : le choc

Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à réagir à une séquence où un couple d’influenceurs promettait de faire un bébé s’ils atteignaient 200.000 likes. L’avis de Guillaume Genton a fait sortir Matthieu Delormeau de ses gonds. « A chaque fois que tu veux les insulter, ce n’est pas eux que t’insultes. Ce sont tous les gens qui les likent et qui les aiment », lui a lancé Matthieu Delormeau.

« Tu n’as pas 15 ans ? Tous les ados adorent les suivre et regardent ça comme un feuilleton. Toi, tu avais 15 ans, tu regardais un feuilleton ou tu faisais d’autres conneries… », a surenchéri Matthieu Delormeau. Alors que Guillaume Genton tentait de se justifier, Matthieu Delormeau a enfoncé le clou. « Tu parles comme un vieux con là ! Tu es déjà aigri à 35 ans ! », a-t-il lâché à l’animateur de la matinale de Virgin Radio.

Un peu plus tard, Cyril Hanouna s’est positionné face au pire en revenant sur les déclarations de Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine. Celui-ci a assuré que la Russie utilisera toutes les armes à sa disposition pour se défendre. De quoi faire planer la menace nucléaire. Sergueï Jirnov s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour en débattre. Il a estimé que Vladimir Poutine était l’homme le plus dangereux du monde…

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Touche pas à mon poste s’est positionné sur une haute dynamique d’audience. Cyril Hanouna a établi ses deux parties à 864.000 et 1.81 million de téléspectateurs, soit 4.2% et 8.4% de l’ensemble du public, entre 19h42 et 21h18. Dans la foulée d’une P1 en hausse de 0.2 point, TPMP a fait bondir C8 de 1.8 point par rapport au mercredi 14 septembre.