Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menacé en direct par un invité, Jacques Cardoze se lâche, « C’est choquant » Hugo Manos révèle sa honte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/09/2023 à 09:08 Mis à jour le 15/09/2023 à 10:10

Ce jeudi 14 septembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, marquée par la première chronique de Ségolène Royal, Hugo Manos a révélé l’une de ses hontes…

Ce jeudi 14 septembre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna, qui a récemment attaqué Moundir, a assuré le show dès le début de l’émission. Dans la première partie du programme, intitulé PAF avec Baba , l’animateur a souhaité un bon anniversaire à Amaury, le chargé de production du programme, en interprétant diverses chansons et en mettant des perruques.

En chantant « Diego » de Johnny Hallyday, le chroniqueur Jacques Cardoze, dont c’était l’anniversaire également, s’est lâché en poussant légèrement la chansonnette avec Cyril Hanouna. Ce dernier a notamment interprété Larusso ou encore Michel Sardou avec différentes perruques.

Ségolène Royal fait son arrivée dans Touche pas à mon poste sur C8

Ensuite, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur une vidéo qui fait le buzz : celle d’un couple arrêté dans un avion après avoir été surpris en plein ébat dans les toilettes. Dans la vidéo, le steward a ouvert la porte. Hugo Manos a jugé cela « choquant » et humiliant de la part du steward, qui a manqué de professionnalisme. Par ailleurs, le chroniqueur a révélé avoir déjà fait l’amour avec un steward dans un avion. Il avoue ne pas être fier et avoir honte.

Cette édition de Touche pas à mon poste était marquée par la première de Ségolène Royal. Pour sa première chronique, dont la rubrique s’intitule « Ségolène explique », l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 est revenue sur l’inceste suite au témoignage d’Emmanuelle Béart. L’ancienne ministre a expliqué ce qu’il fallait dire à un enfant lorsque celui-ci parle.

En fin d’émission, Cyril Hanouna recevait le journaliste Jean-Claude Bourret pour un sujet sur les ovnis, les extraterrestres et la NASA. L’animateur taquine son invité, mais ce dernier menace et réplique avec humour : « Fais attention parce que j’ai sur moi une arme extraterrestre qui me permet de te désintégrer ».

Cyril Hanouna raccourcit son émission, audience en baisse pour TPMP

PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h38, a rassemblé 490 000 personnes, soit 3,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 0,2 point de part de marché. La première partie de Touche pas à mon poste , programmée entre 19h45 et 20h03, a séduit 684 000 Français, soit 4,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk régresse de 1 point de part d’audience.

La seconde partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h10 et 20h48, a réuni 753 000 fidèles, soit 3,9% de part d’audience. La fin du programme, diffusée entre 20h48 et 21h02, a passionné 897 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus. En raison du match de rugby France / Uruguay dans le cadre de la Coupe du monde de rugby , Cyril Hanouna a rendu l’antenne plus tôt.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.