Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna paralyse C8 avec Christian Quesada, Gilles Verdez insulté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2022 à 09:18 Mis à jour le 08/10/2022 à 09:21

L’affaire Christian Quesada a rythmé la fin de semaine de Touche pas à mon poste le vendredi 7 octobre 2022. Cyril Hanouna a récolté des audiences paralysantes pour C8 avec TPMP week-end.

C8 commandait une nouvelle édition de TPMP week-end le vendredi 7 octobre 2022 en access prime time. Cyril Hanouna a choisi de clôturer la semaine de Touche pas à mon poste avec l’affaire Christian Quesada.

Christian Quesada, ex-champion des 12 coups de midi sur TF1, condamné en 2020 à trois ans de prison pour détournement de mineurs et détention d’images pédopornographiques, a de nouveau défrayé la chronique en septembre. Suite à un non-respect de plusieurs obligations liées à sa libération conditionnelle, il a été renvoyé en prison. Il en sera libéré fin octobre.

De nouvelles révélations sur l’affaire Christian Quesada dans TPMP

L’affaire Christian Quesada s’est de nouveau invitée au menu de Cyril Hanouna le vendredi 7 octobre sur C8. De nouvelles révélations ont été apportées au cours de la deuxième partie de TPMP week-end. Un enregistrement audio, au cours duquel l’ex-champion des 12 coups de midi a tenu à apporter une mise au point, a été dévoilé. Il a accusé l’équipe de Touche pas à mon poste de s’être livrée à des mensonges.

« Je suis en contrôle judiciaire que je respecte. Donc, arrêtez de fantasmer et de mentir. Je ne vais pas jurer sur la tête de mes enfants... Je suis dans mon contrôle judiciaire, je respecte le moindre rendez-vous que j’ai », s’est agacé Christian Quesada auprès de Guillaume Genton, qui a remis en cause cette version. « Ce qui est extrêmement gênant, c’est qu’on voit qu’il ment très clairement », a lâché le chroniqueur de Cyril Hanouna.

« La dernière fois, il mentait sur le type de fichiers qu’il détenait sur son ordinateur portable en disant : ’Oh ça va, ce sont des fichiers de jeunes un peu dénudés’. Non, ce sont des viols d’enfants de moins de 10 ans. C’est extrêmement grave ! », a ajouté Guillaume Genton. Christian Quesada s’en est, en outre, pris à Gilles Verdez, qu’il n’a pas hésité à insulter. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est vu reprocher de ne pas avoir bien vérifié ses informations, avant de se faire qualifier de « blaireau ».

Quelle audience pour TPMP week-end sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de TPMP week-end ont attiré 920.000 et 1.51 million de téléspectateurs, soit 4.6% et 7.5% de l’ensemble du public, entre 20h10 et 21h16. Si l’on se réfère à ses scores enregistrés le vendredi 30 septembre, Cyril Hanouna s’est voulu paralysant pour C8. En première partie, la déclinaison hebdomadaire de Touche pas à mon poste a légèrement reculé de 0.1 point. Elle a ensuite joué la carte de la stabilité en P2...